El Jadida, une station balnéaire au charme authentique

Samedi 11 novembre 2017 à 15h37

Érigée au XVIe siècle par les Portugais, El Jadida, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO pour l’excellente préservation de ses trésors architecturaux, est une petite station balnéaire au charme authentique appréciée des riders de tous horizons.


El Jadida - la vieille ville Mazagan / Wikipedia

Pourquoi y aller ?

Son charme authentique ; son mélange d’influences marocaines et européennes ; son ambiance festive ; ses traditions ancestrales.

Quand y aller ?

On peut se rendre à El Jadida toute l’année, mais mieux vaut privilégier la période estivale si l’on veut s’y baigner, la mer étant relativement fraîche à cause des courants venant des Canaries.

Les plages

On trouve de nombreuses plages sur les côtes nord et sud de l’ancienne Mazagan, à l’instar de Sidi Bouzid, dont le sable fin et les eaux claires mais fraîches sont idéales pour la pratique des sports de glisse et de la voile. Le calme de la plage d’Azemmour est également apprécié des locaux et des touristes.

À faire

Visiter la citerne, dont les splendides voûtes ont servi de décor à Orson Wells pour son film « Othello » ; se promener dans la vieille Mazagan, l’ancienne cité fortifiée portugaise ; monter en haut de l’un de ses nombreux bastions pour profiter d’une belle perspective sur la ville ; contempler le phare Sidi Bouafi, qui guide les marins à l’entrée du port depuis près d’un siècle ; goûter aux produits de la mer fraîchement pêchés le long du boulevard de Suez ou sur le port d’El Jadida.

Escapade sympa

Passer une journée dans le resort Mazagan. Situé juste à côté d’El Jadida, ce resort luxueux aux installations très modernes séduira petits comme les grands. Sur place, on trouve deux piscines, une base nautique proposant kitesurf, ski nautique et planche à voile, un parcours de golf estampillé « Gary Player » ou encore un haras. De quoi passer une journée sous le signe du sport en famille ou entre amis.

Où dormir ?

Pullman Mazagan Royal Golf & Spa. Situé dans la baie d’El Jadida, cet établissement 5* entièrement rénové en 2012 ravira aussi bien les amateurs de golf que les visiteurs en quête de calme et de sérénité.

Où manger ?

La Portugaise. Situé dans la cité fortifiée, ce restaurant sans prétention, qui offre un bon rapport qualité prix, sert une cuisine traditionnelle marocaine, contrairement à ce que laisse entendre son nom.

 

A lire aussi :

Safi, l’authentique qui surfe sur la vague

Et si on partait profiter du soleil d'Agadir ?


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction