Tétouan, « la fille de Grenade »

Dimanche 12 novembre 2017 à 15h31

Située au nord du Maroc non loin de Tanger, Tétouan, surnommée « la fille de Grenade » pour son architecture hispano-mauresque, fait partie des villes les plus authentiques du pays.


La côte entre Tétouan et Tanger / sous licence creative commons

Pourquoi y aller ?

Son métissage culturel aux influences variées ; son climat ; sa médina, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ; son ambiance cosmopolite ; son architecture ; son histoire ; ses eaux chaudes, idéales pour la pratique des sports nautiques et aquatiques ; la beauté de son arrière-pays.

Quand y aller ?

Toute l’année, avec une préférence pour le printemps et l’automne.

Les plages

Si vous voulez profiter des plaisirs balnéaires, Nautisme.com vous recommande d’aller dans la station balnéaire voisine de Tamuda Bay, sur la côte méditerranéenne. Ses 15 km de sable fin bordés d’hôtels et de restaurants luxueux sont idéaux pour une pause baignade. On y trouve également deux marinas, et toutes les commodités nécessaires.

À faire

Se promener dans la médina, dont les allées sont bordées de maisons blanches et vertes qui ne sont pas sans rappeler Grenade ou Séville ; admirer le travail des artisans et des « Jebliates » ou brodeuses qui vendent des pièces de tissus bariolés de rouge, de bleu ou de blanc ; visiter le Mellah, le quartier juif de la médina, dont l’artère principale mène au Palais Royal ; découvrir les nombreux monuments de style européen que compte la ville, tels que l’ancien casino espagnol, l’église Notre Dame de la Victoire ou encore la Bibliothèque Générale.

Escapade sympa

Il serait dommage d’aller à Tétouan sans faire un détour par Tanger, ne serait-ce que pour se promener dans ses rues bordées de maisons enduites de chaux. Une belle escapade pour découvrir l’âme de la ville, qui a séduit bon nombre de peintres par le passé, à l’instar d’Eugène Delacroix ou d’Henri Matisse. Sur place, ne manquez pas de faire un tour du côté des allées du grand Socco et du Palais du Sultan, aujourd’hui dédié aux arts marocains.

Où dormir ?

Riad El Reducto. Situé dans le quartier de Mellah, ce riad offre un très bon rapport qualité-prix et un service irréprochable.

Où manger ?

Blanco Riad Restaurant. Plébiscité par les lecteurs du site TripAdvisor, l’établissement sert une cuisine « maison » marocaine et méditerranéenne à des tarifs abordables.

 

A lire aussi :

Safi, l’authentique qui surfe sur la vague

Et si on partait profiter du soleil d'Agadir ?


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction