Underwater Photographer of the Year : les plus belles photos de 2017

Dimanche 5 novembre 2017 à 15h30

Chaque année, le concours Underwater Photographer of the Year récompense les plus belles photos du monde sous-marin. Découvrez celles qui ont fait vibrer le jury !


Photographe anglais de l'année : "Out of the blue" / Nick Blake

Ce concours de photographies sous-marines a aujourd'hui une renommée internationale et les meilleurs photographes du monde entier envoient leurs photos, espérant être reconnus par un jury de professionnels.

Les photographes sous-marins ont le choix entre 10 catégories pour envoyer leurs photos, comme la macro-photographie, la photographie d'épaves... Pour l'édition 2017, le jury a dû faire son choix parmi plus de 4 500 images, venues de plus de 60 pays différents à travers le monde.

Plusieurs plongeurs-photographes français ont obtenu des récompenses cette année.

Parmi notre sélection de photos, vous découvrirez notamment le premier prix de la catégorie macro "Prey?" réalisée par So Yat Wai aux Philippines, trois petits poissons clows curieux devenus premier prix de la catégorie comportement avec la photographie "Your home and my home" de Qing Lin ou encore la sublime photo de Nick Blake prise au Mexique dans un superbe cénote, une grotte sous-marine. Les rayons du soleil qui traverse l'eau donne à la photographie à un effet irréel. Ce n'est pas pour rien que "Out of the blue" obtient le prix du photographe sous-marin anglais de l'année ! Et enfin, le must du must, la photographie qui a épaté tout le jury : "Dancing Octopus" réalisée par le Français Gabriel Barathieu, qui a reçu le prix de photographe de l'année. Cet incroyable cliché a été réalisé dans les fonds sous-marins de Mayotte.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez envoyer vos plus belles photographies jusqu'au 2 janvier 2018 sur le site de l'UPY.

A lire aussi :

Underwater Photographer of the Year 2016 : retour sur les plus belles photos

Championnat de France de photo sous-marine 2017 : résultats en images !


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction