Réservez votre croisière un jour bien précis de la semaine pour profiter des meilleures offres...

Mercredi 22 novembre 2017 à 17h23

Selon le site cruisewatch.com, le prix des croisières baissent plus le jeudi : jour idéal pour réserver votre voyage donc. Mieux vaut éviter le mercredi et le dimanche !


Pixabay

Le jeudi est le jour de la semaine qui, en moyenne, enregistre la plus forte baisse de prix alors que les week-end restent en général à des prix stables, sans hausse ni baisse. Si vous souhaitez réserver une croisière et que vous êtes un peu frileux, mieux vaut réserver le week-end : vous n'aurez que peu de surprise niveau tarif, voire aucune puisque le dimanche est la pire journée en terme de baisse de prix. Mais pour ceux qui sont à la recherche de la plus grande économie possible, privilégiez le jeudi, et évitez le mercredi, jour aux plus hautes hausses de prix !

De manière générale, pour s'assurer d'avoir les meilleurs prix (et de la place), mieux vaut réserver le plus en avance possible, au moins 1 an à l'avance, surtout pour des croisières aux places limitées, comme celles proposées dans le Grand Nord.

Enfin, la période la plus chargée pour les croisières est de janvier à mars : les prix seront de fait plus élevés à cette période de l'année.  

A lire aussi : 

Reprise des croisières voiliers dans les Îles Vierges Britanniques dès la fin 2017

Vidéo : visite guidée du prochain paquebot de MSC Croisières


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction