Incidence lance sa dernière innovation au Nautic : le FIT (Fibre Incidence Technologies)

Samedi 15 décembre 2018 à 17h09


© Alexis Courcoux

L'équipe d'Incidence présente au Nautic sa nouvelle fibre : le FIT. Testée et très largement approuvée cette saison par Lalou Roucayrol (Multi50 Arkema) et Yoann Richomme (Class40 Veedol - AIC) cette membrane filamentaire offre une tenue de forme jusqu'ici inégalée. L'objectif de la fibre FIT est d'améliorer encore la tenue de forme des voiles.

Yoann Richomme, vainqueur de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe en Class40 : « il y a un gain de poids et un gain de raideur fantastique ! Ca a très bien résisté, même avec les coups de vent essuyés en début de transat. La grand-voile est nickel ! Et pourtant quand on prend des ris, et ça n'a pas arrêté pendant la course, on abîme beaucoup les voiles, là elle est restée super propre. Dans les rafales, même à plus de 40 nœuds, la voile ne se creuse pas : c'est non seulement un gain de performance évident et exceptionnel, mais aussi, en cas de gros coup de vent, ça permet de garder la maîtrise du bateau. En plus, la voile est vraiment légère. Bref j'ai été très impressionné et j'ai pu naviguer en pleine confiance malgré les conditions rencontrées. »

Les premières voiles en DFi® FIT seront réalisées dès le début de la saison 2019, notamment pour les Figaro Bénéteau 3. Toute l'équipe d'Incidence sera du 8 au 16 décembre, au Nautic, Hall2 stand A62.

A lire aussi :

727 Sailbags : une série spéciale Marie Tabarly / Pen Duick VI

Une nouveauté AMEL à découvrir au BOOT de Düsseldorf 2019


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction