Litige du Cannes Yachting Festival : Reed répond à la FIN

Mercredi 9 janvier 2019 à 14h41


Suite à la décision hier du TGI de Paris dans l’affaire qui oppose Reed Expositions à la Fédération des Industries Nautiques (FIN) concernant le Yachting Festival de Cannes jusqu’en 2041, Reed a souhaité réagir dans un communiqué officiel. « Nous regrettons cette décision de première instance, qui annule une des clauses essentielles et déterminantes du contrat signé avec la FIN. Nous allons évidemment faire appel de cette décision et je reste confiant sur le fait que la justice reconnaîtra la validité des engagements pris par la FIN et notre légitimité à continuer à organiser le salon de Cannes » a réagi Michel Filzi, président de Reed Expositions France.

Pour rappel, la FIN avait saisi l’Autorité de la Concurrence pour faire annuler la clause litigieuse. Par une décision du 9 août 2017, l’Autorité de la Concurrence avait rejeté l’intégralité des demandes de la FIN.

« Notre priorité a toujours été et reste le développement du salon et l’intérêt de ses clients français et internationaux, et nous sommes particulièrement heureux du succès rencontré par les éditions 2017 et 2018 du salon, succès que nous entendons bien poursuivre en 2019 grâce aux initiatives annoncées en septembre dernier. La place de salon à flot n° 1 en Europe et dans le trio de tête au plan mondial, la satisfaction de nos clients, exposants et visiteurs, et la contribution du Yachting Festival de Cannes à l’essor du marché de la plaisance en France et en Europe sont pour nous une grande source de satisfaction et aussi une grande responsabilité ».

A lire aussi :

Cannes Yachting Festival : le TGI de Paris rend une décision favorable à la FIN


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction