Le Rhéa 750 Open, idéal pour le cabotage ou la pêche

Vendredi 4 janvier 2013 à 11h30

Mots clés : ,

Bateau de tradition pour la promenade et la croisière, le Rhéa 750 Open de Rhéa Marine affiche un design intemporel qui plaît aussi bien en France que dans les pays Scandinaves. Présentation.


Crédits photo : Rhéa Marine

 Doté de la même carène que le 750 Timonier, le Rhéa 750 Open affiche le même design que le 850 Open. « Comme tous les Rhéa, son design est intemporel, il ne se démode pas. D’ailleurs, il est difficile de trouver des Rhéa 750 Open sur le marché de l’occasion, les propriétaires les gardent, indique Alex Pinet, Directeur Commercial de Rhéa Marine. Ce bateau, destiné à une clientèle souhaitant faire du cabotage au soleil ou pêcher, allie classe et qualités marines ». Avec son cockpit profond, le choix de matériaux généreux, la robustesse et la qualité de ses finitions, le Rhéa 750 Open s’adapte au programme de navigation de chacun en toute sécurité. Sa carène, dessinée par les architectes Joubert-Nivelt, est la garantie d’une bonne navigation, d’un excellent passage dans le clapot, d’une parfaite tenue du cap, d’une grande stabilité et d’une bonne maniabilité, tout en offrant un confort en mer et une sécurité importante à des vitesses pouvant aller jusqu’à 29 nœuds.

 

Un bateau confortable aux beaux volumes

 

Si le plan de pont avant est idéal pour le bain de soleil, la banquette avant peut, de son côté, accueillir jusqu’à quatre personnes. Le poste de pilotage, doté de sièges en teck et en inox, est protégé par un grand pare-brise en inox au vitrage de verre. Une grande console permet quant à elle de d’installer tous les équipements de navigation, alors que le grand cockpit en U permet d’accueillir de nombreuses personnes à bord. « Le Rhéa Open 750 est doté d’un beau volume intérieur et abrite un lit double à l’avant, un cabinet de toilettes comprenant un WC marin et un lavabo, deux banquettes, des rangements, ainsi qu’une cuisine aménagée. Plus qu’un day boat, il permet de naviguer un peu en hauturier », précise Alex Pinet.

 

Exposé au Nautic de Paris en décembre dernier, le Rhéa 750 Open se vend aussi bien sur le marché méditerranéen qu’Atlantique. « C’est un bateau coup de cœur, qui se vend un peu partout, car il offre, malgré sa petite taille, de très beaux volumes. Il abrite un lit double à l’avant, des toilettes séparées commente Alex Pinet. Le Rhéa 750 Open se vend bien aussi en Suède et sur les marchés scandinaves de manière générale car il passe très bien la mer et offre beaucoup d’espace à l’extérieur. Il y a beaucoup d’Open dans les pays nordiques, car quand il fait froid, les Scandinaves ne naviguent pas ».

 

Caractéristiques techniques

Longueur hors tout : 8m85 Longueur de coque : 7m50 Largeur coque : 2m80 Poids : 2,8 tonnes Tirant d’eau : 0m70 Tirant d’air : 2m40 Capacité carburant : 210 litres Capacité eau : 55 litres Motorisation : monomoteur diesel Puissance moteur maximum : 260 CV Propulsion : ligne d’arbre Certification : CE B6/C8 Architectes : Joubert-Nivelt Designer : Bertrand Danglade

 

A LIRE AUSSI :

Le 27 Open, digne successeur du 23 Open Nos dernières informations sur le chantier Rhéa Marine dans notre rubrique Bateaux.  


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction