Blue Game 40 : bien plus qu'un simple fishing…

Mardi 8 octobre 2013 à 06h37

Mots clés : ,

Comment peut-on qualifier un bateau puissant, polyvalent et luxueux ? Le chantier Blue Game a trouvé : « Sport Utility Boat ».


Difficile de rester insensible devant ce gros fishing atypique qui trônait au beau milieu des yachts luxueux au salon de la plaisance de Cannes début septembre. Avec ses lignes massives mais très séduisantes, une belle coque bleue nuit, une étrave puissante, des hauts francs-bords, et un espace central (poste de pilotage et carré) ceinturé par un arceau cage en aluminium, le Blue Game 40 donne immédiatement l'impression d'un bateau sportif prêt à affronter les pires conditions. En montant à bord, on prend vite conscience que son programme va bien au delà. Le chantier le qualifie d'ailleurs de « SUB » pour Sport Utility Boats, ce n'est pas un hasard.

 

Familiale et performant Son plan de pont, type walkaround en fait un très bon day-boat familial. L'espace de vie est conséquent car la largeur du Blue Game est importante. Il comporte un vaste carré avec une petite cuisine attenante, et le poste de pilotage est fonctionnel et très moderne. Le pont en teck clair est superbe avec une finition très soignée, l'environnement est luxueux. La console et le carré sont surmontés par un gros hard top complété par un système de bâches à zip qui permet à la fois de profiter du soleil mais aussi de se protéger du vent et des embruns quand cela est nécessaire. Les francs-bords procurent un excellent sentiment de sécurité et les pêcheurs apprécieront de pouvoir s'y appuyer. Le Blue Game ouvert sur l'arrière devrait être un régal au mouillage. La partie avant à laquelle on accède des deux côtés par deux passavants n'est pas en reste avec un autre bain de soleil et une banquette tournée vers la proue. Au pont inférieur, le Blue Game offre de beaux aménagements intérieurs, épurés, géométriques et d'un blanc immaculé. On trouve deux cabines doubles, un carré convertible et une salle d'eau. Coté propulsion, avec deux moteurs Cummins 425 cv surmontant des propulsions par pods Zeus, ce 40 pieds ambitieux est donné pour 35 nœuds en vitesse de pointe, 30 nœuds en vitesse de croisière et sa capacité en carburant lui permet de vous emmener très loin au large.

LIRE AUSSI :

Riva redessine sa légende

Un trimaran de 210 pieds chez Sunreef Yachts


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction