Les Bénéteau Antares se refont une beauté !

Mardi 12 décembre 2017 à 15h28

La gamme Antares du chantier vendéen se renouvelle avec la sortie officielle des Antares 6 et Antares 9, deux timoniers à l'allure plus moderne. Pêche et balade restent toujours au programme.


L'Antares 6 peut accueillir 6 personnes, tout un préservant un agréable confort de vie à bord / Figaro Nautisme

Avant le lancement du Barracuda au printemps 2018, le constructeur vendéen a présenté en avant-première mondiale au Nauticl de Paris deux nouveaux hors-bord de la gamme Antares : le 6 et le 9 ! Et comme toujours, ces deux bateaux à moteur affichent un joli volumes de vie à bord avec au programme la petite croisière côtière...

L'Antares 6 : un petit croiseur... pour 6 personnes

Ce petit timonier reste fidèle aux critères qui ont fait le succès de la gamme Antares. Il est bien adapté aux promenades en mer, à une partie de pêche ou à un pique-nique dans une crique. L'Antares 6 mesure 5,70 m et peut accueillir jusqu'à six personnes, sans minimiser le confort de vie à bord. Le cockpit est tout à fait fonctionnel avec à l'arrière, une banquette coulissante pour relever le moteur, tout en préservant les assises. Autre point appréciable du cockpit : le siège du pilote est relevable, la banquette du copilote convertible et la cabine de repos décloisonnée, tout à fait adaptée à la forme du bateau. Sans oublier le coin dinette, pratique. Les nombreuses mains courantes, notamment au niveau des passavants permettent une circulation sécurisée. Et enfin dernier point : la luminosité, grâce à une timonerie totalement vitrée, offrant une bonne visibilité en navigation. Du côté du moteur, il s'agit d'un hors-bord de 115 chevaux maximum.

Prix à partir de 23 4560 euros pour un équipement standard, mais avec diverses options, le prix grimpe rapidement pour atteindre les 47 000 euros.

L'Antares 9 : le weekender élégant

Ce nouveau modèle reste dans la lignée de la gamme mythique. Ses lignes sont élégantes et l'intérieur bien aménagé : avec une longueur de 8 m, il possède deux cabines indépendantes, une cuisine et une salle de bain bien équipée. Le cockpit est plutôt spacieux avec des banquettes en U convertibles en bains de soleil. Tout comme l'Antares 6, la timonerie est très lumineuse avec une grande baie vitrée et vue sur mer 360°. Et petit détail très pratique : une porte latérale tribord pour le pilote. L'Antares 9 est doté d'une puissance hors-bord de 2 x 200 ch.

Sans option, prix à partir de 72 600 euros, qui peut rapidement atteindre le 133 000 euros avec une dizaine d'options, allant des finitions au chauffe-eau, en passant par le couchage, ou encore l'éclairage dans le cockpit.

Notre avis :

Au final, voilà un joli relooking pour les deux timoniers Bénéteau notamment pour l'Antares 9 qui affiche une ligne moderne et un niveau de confort élevé. Reste à étudier le budget final si l'on rajoute les options notamment pour la pêche en mer ou la petite croisière. Essais à suivre bientôt ! 

 

A lire aussi :

Peugeot et Bénéteau s'associent pour un poste de pilotage futuriste

Bénéteau Barracuda 6 un budget serré pour la pêche


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction