Rétro 2017 : les nouveautés moteur incontournables

Dimanche 31 décembre 2017 à 15h26

L'année 2017 a été riche en nouveautés du côté des bateaux à moteur ! Retour sur les articles qui vous ont le plus séduit cette année.


Le Merry Fisher 1095 a été présenté en avant-première lors du Nautic de Paris en décembre 2017. / Jeanneau

Un nouveau Merry Fisher chez Jeanneau, en avant-première mondiale au Nautic

Dans la lignée de la gamme Merry Fisher, ce nouveau modèle "Merry Fisher 1095" est un weekender et un bateau de croisière parfaitement adapté pour les navigations familiales. Le nouveau Merry Fisher 1095 exploite le nouveau monde offert par la motorisation hors-bord. Concilier programme de croisière sur des bateaux de plus de 10m (34fts) et motorisation hors-bord semblait impossible jusqu’à maintenant. Cette nouvelle combinaison privilégiant l’économie d’utilisation en garantissant des performances élevées est promise à un avenir très porteur. Le Merry Fisher 1095 en sera le fleuron en exploitant une carène spécialement concue à cet effet.

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Peugeot et Bénéteau s'associent pour un poste de pilotage futuriste

Si le Sea Drive Concept ne sera pas commercialisé dans un futur proche, il est destiné à tous les types de bateaux à moteur.

Les inspirations entre l’automobile et le yachting sont fréquentes, aussi bien au niveau du design que de l’ergonomie. Fort de ce concept, le Peugeot Design Lab situé à Vélizy (78) a intégré au Peugeot i-Cockpit, présent à bord des modèles 3008 et 5008, la technologie du Ship Control de Bénéteau, développé récemment et intégré au Gran Turismo 50. Pour Luca Brancaleon, Directeur Général de Bénéteau, « l’innovation fait partie intégrante de l’ADN de Bénéteau. Au delà de l’honneur que nous avons éprouvé lorsque Peugeot nous a sollicité pour travailler sur un projet commun autour de la connectivité, ce fut comme une évidence. C’est très excitant de voir nos deux marques, pionnières dans leur domaine, se mettre au service de la plaisance. ».

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Retour aux sources pour le chantier Couach

"Cette unité a été créé pour une utilisation en croisière ou pour braver les mers, notamment dans les eaux peu profondes telles que celles du Bassin d'Arcachon" explique le constructeur. / Couach

Crée en 1897, le chantier Couach, qui fait partie intégrante du patrimoine motonautique français et s’est spécialisé au fil des années dans le motor-yacht, vient d’annoncer la sortie pour 2018 de deux nouvelles unités. Celles-ci ont été dessinées en interne par Clément Carbonne avec un style qui reprend de nombreux éléments à l'origine de la création du chantier. Premier sur la liste, le 1100 S est un luxueux bateau à moteur de type open au V profond doté d’une motorisation hors-bord avec un réservoir de carburant de 770 litres.

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Pirelli 1900 : une nouveauté qui décoiffe

A bord du Pirelli 1900, on retrouve deux moteurs inboard Man développant chacun 800 chevaux, l'ensemble équipé de joystick, d'un système automatique de trim et d'hélices de surface. / Pirelli

Produit par le chantier Tecnorib, le 1900 est le semi-rigide le plus grand et le plus impressionnant de la gamme Pirelli qui comportait déjà le 880, le 1100 et le 1400. Ce semi-rigide italien de 18,50 mètres pour 5 mètres de large dispose d’une coque en résine infusée et d’un joli hardtop en carbone.A la vue des plans 3D et de sa ligne agressive, le résultat semble convaincant.

Pour découvrir cet impressionnant semi-rigide, c'est par ici...

Bénéteau Barracuda 6 un budget serré pour la pêche

Avec un 115 ch, le Barracuda 6 atteint les 28 noeuds en pointe. / Bénéteau

La gamme sport-fishing du constructeur tricolore qui comprenait trois unités s’enrichit d’un nouveau modèle transportable et accessible en version de base mais pouvant être complétée par de nombreuses options, notamment pour la pratique de la pêche. Nous l’avons testé en avant-première.

Pour tout découvrir de notre essai, c'est par ici...

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