Four Winns : plein gaz sur les nouveautés 2018

Dimanche 25 mars 2018 à 06h36

Le constructeur américain Four Winns, marque du groupe Bénéteau depuis quatre ans, a annoncé plusieurs nouveautés pour 2018 lors du dernier salon de Düsseldorf en janvier dernier.


La gamme HD s'agrandit avec le HD 200. Il est doté d'une coque en V que l'on retrouve dans la gamme de bowriders avec un large espace de vie à bord.

Depuis une quarantaine d'années, le constructeur américain Four Winns a établi sa renommée internationale avec ses bateaux à moteur de sport, open et customisés. Que ce soit des bow-riders ou des cruisers, les quatre gammes sont destinées à la balade, aux croisières en famille et aux amateurs de vitesse. Four Winns est depuis 2014 une marque du groupe Bénéteau, bien installée désormais sur le marché nord-américain. Aujourd'hui, Four Winns distribue ses bateaux de 18 à 37 pieds dans 60 pays à travers le monde.

Le Vista 255 sera désormais disponible en hors-bord et inboard. Long de 25 pieds, il peut accueillir jusqu'à neuf personnes.

Pour 2018, Four Winns prévoit de déployer la technologie Forward Drive de Volvo Penta à l'ensemble de sa gamme HD tout en continuant d'agrandir la famille des hors-bord : H 290, H 350 (gamme Horizon) et Vista 255 chez les cruisers. En parallèle, un nouveau modèle, le HD 200, sera lancé officiellement lors du Nautic de Paris en décembre 2018, en version hors-bord et inboard. Un bateau typiquement américain dans son design et son utilisation, que le groupe Bénéteau espère faire adopter des plaisanciers français.

Puissance et élégance pour le nouveau deck-boat HD200

Le HD 200 est disponible en version hors-bord ou inboard. Il est doté d'une coque en V que l'on retrouve dans la gamme de bowriders (Horizon) avec un large espace de vie à bord. Quelle que soit la version choisie, le HD 200 est équipée d'une grande plateforme de bain à l'arrière. Ce bateau pourra accueillir à bord jusquà 11 personnes en version hors-bord et 10 en inboard. D'une longueur de 20 pieds, il a une capacité de carburant de 151 litres et est disponible en sept couleurs.

Sur le pont, toutes les commodités pour une croisière d'une journée ou d'un week-end sont à portée de main (poste de conduite, rangement pour les boissons, plate-forme de bain, etc).

Depuis quelques années, aux Etats-Unis comme en Europe, la tendance semble s'inverser : les hord-bord séduisent davantage que les bateaux inboard. Plus d'espace à bord, un entretien plus facile... de nombreuses raisons qui ont poussé les constructeurs à s'adapter. Four Winns mise sur ses plus gros succès et les propose désormais en version hors-bord. Ainsi, l'Horizon 290, l'Horizon 350 et le Vista 255 ne seront plus seulement proposés en inboard.

Le Vista 255 hors-bord possède une cabine avec un large espace de couchage, ainsi qu'un coin repas.

En version hors-bord, l'Horizon 290 mesure 30 pieds, a une capacité carburant de 454 litres et peut accueillir plus d'une dizaine de personnes à bord. Il est disponible en sept couleurs. Le 350 est long de 35 pieds, peut supporter à son bord 1 600 kg, a une capacité carburant de 606 L et est également disponible en sept couleurs. Enfin, le Vista 255 hors-bord mesure 25 pieds, peut accueillir neuf personnes, a une capacité carburant de 265 litres et est disponible en sept couleurs, comme les modèles précédents. 

L'Horizon 290 dispose d'une plate-forme de bain double niveau très pratique pour la baignade.

Côté motorisation, ils sont tous proposés avec des moteurs simple ou double Mercury. Exception faite du HD 200 qui, en plus du Mercury, propose également une motorisation Evinrude (E150 ou E200), ou Yamaha (F115XB, F150XB ou F200XB).

L'Horizon 350 offre à l'avant un espace de détente, accessible facilement depuis le cockpit.

Neuf nouveautés Four Winns pour 2018

Ainsi, pour 2018, la gamme Horizon sera composée de 10 modèles, de 18 à 29 pieds, dont deux nouveautés. La gamme HD est quant à elle composée de huit modèles, de 20 à 27 pieds, donc deux nouveautés. Toujours parmi les HD, les modèles "Surf Series" seront au nombre de six en 2018, avec quatre nouveautés. Enfin la gamme Vista propose cinq modèles, dont un nouveau cette année, tous compris entre 25 et 37 pieds.

Tout a été pensé à bord de l'Horizon 350 pour faciliter la circulation et la vie à bord : les sièges du cockpit peuvent pivoter pour créer un espace plus vaste de détente.

 

A lire aussi :

Avant-première : les nouveaux atouts du Barracuda 9

Technohull : des semi-rigides tout feu tout flamme !


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction