Med Yacht : un nouveau day-boat de 38 pieds

Lundi 2 avril 2018 à 16h30

Après son fameux 48 pieds et un 52 pieds revisité, Med Yacht prépare pour cette année un nouveau concept de walkaround décliné en version hors-bord ou in-board. Lancement officiel en septembre prochain.


Signé Gilles Vaton, le nouveau Med 38 dispose d'un plan de pont walkaround fonctionnel lui permettant d'accueillir jusqu'a 12 personnes. Son hard-top dernier cri sera installé de série.

Troisième modèle de la gamme, le Med 38 est un nouveau bateau à moteur de type "walkaround" offrant un cockpit profond, une libre circulation à bord et des aménagements adaptés pour un week-end en mer. Comme ses prédécesseurs, le Med 48 et le Med 52, cette unité de 11,60 mètres a été imaginé par Gilles Vaton, un architecte naval marseillais réputé notamment dans l'univers des grosses unités. Avec sa ligne moderne, son hard-top dernier cri et sa carène profilée, le Med 38 rentre dans la catégorie des "day-boat" que l'on retrouve souvent l'été en Méditerrannée à l'image des Fjord ou autres Vanquish mais avec sa propre personnalité. Le bateau est fabriqué en Pologne par Galeon, sous licence Med Yachts qui est une société française...   

Disponible en version in-bord ou hors-bord

Le Med 38 pourra accueillir à son bord six personnes en croisière et jusqu'a douze invités en navigation grâce notamment à des aménagements de pont adaptés. "Le Med 38 ne fait que 11,6 mètres de long mais peut recevoir autant de passagers qu'un bateau de 60 pieds (20 mètres)" affirme le chantier. Sur le pont du walkaround se trouvera une grande soute accessible depuis le pont pour ranger une annexe dégonflée ou bien de l'outillage, ou encore du matériel de plongée. Un coffre au tableau arrière viendra compléter cet espace de rangement. On retrouvera une cuisine extérieure, avec un espace bar, équipée de frigos, "plancha" et rangements pratiques. Un rideau électrique de 2 m a été intégré au hard-top pour couvrir le coin repas (en option). A l'intérieur, Med Yacht propose une grande cabine avec salle de bain indépendante, un dressing, un salon avec un frigo de 200 litres et une seconde cabine double, avec une faible hauteur sous barreau (soit 1,90 m dans la principale). Le bateau sera équipé de série avec son hard-top, du teck massif 8 mm, des principaux aménagement cités précédemment, sans oublier un choix des selleries, boiseries et matériaux standards. Enfin, la climatisation, le groupe électrogène, l'électronique, le rideau électrique et la peinture de coque seront proposés en options. Son lancement officiel aura lieu en septembre prochain lors du Cannes Yachting Festival et les premières livraisons lors du Nautic de Paris quelques mois plus tard en décembre...

Disponible en version hors-bord ou in-bord, le bateau à moteur proposera une belle plateforme de bain arrière avec, à proximité, des coffres de rangement.

Côté motorisation, le Med 38 sera disponible en versions hors-bord (2 x 350 ou 2 x 400 chevaux) ou inboard (Z-drive ou IPS) pour une puissance maximum de 2 x 435 chevaux. Son prix n'a pas encore été communiqué.  

Fiche technique :

Longueur hors tout : 11,60 m

Largeur hors tout : 3,80 m

Motorisations : 

In-board

2x400 ch z-drive / 2x IPS 400/500 ou 600 (2 x 435 ch) 

Hors-bord

2 x 350 ch ou 2 x 400 ch 

Architectes : Gilles Vaton et Rivoyre Eng. France 

Constructeur : Med Yacht (13)

A lire aussi :

SEAir : une idée complètement foil ?

Grand Banks 60 : un nouveau trawler performant pour des croisières 5 étoiles


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction