Maritimo 59 : un fishing australien cinq étoiles

Mardi 22 mai 2018 à 15h43

Nouveau motor-yacht du chantier australien, le M59 a fait sa première apparition en Europe à l’occasion du Palma Boat Show qui s'est tenu du 27 avril au 1er mai. Un imposant fishing de 18 mètres doté de trois spacieuses cabines et de prestations ô combien luxueuses !


Le nouveau Maritimo dispose d'une carène performante pour affronter les mers difficiles et d'un flybridge entièrement fermé pour les climats plus froids. / Maritimo

Chantier encore méconnu en Europe, Maritimo est un acteur incontournable du yachting australien avec une gamme de motor-yachts entre 51 et 70 pieds. Au même titre que l’américain Bertram ou son concurrent Riviera, ce chantier propose de luxueuses unités pêche-croisière en versions « Sedan », « Sport Cabriolet » ou « Flybridge ». Tous les motor-yachts Maritimo bénéficient d’une finition soignée et d’une construction de type « semi-custom », à la main en série limitée. Commercialisés essentiellement aux Etats-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande, à Singapour et depuis quelques années seulement en Europe, les Maritimo sont réputés pour leurs carènes marines et sportives, les dirigeants du chantier étant tous fans de compétition motonautique offshore !

Un flybridge entièrement fermé et trois cabines

Maritimo est un chantier australien réputé pour qualité de fabrication et sa gamme de motor-yachts entre 51 et 70 pieds. / Maritimo

Cette année, Maritimo lance le M59, un nouveau fishing de 18 mètres offrant une impressionnante largeur de 5,46 mètres et des prestations luxueuses. Imaginé par David Stewart Design, le Maritimo affiche une ligne fluide, moderne et élancée avec un haut flybridge. Ce dernier est entièrement fermé pour des navigations hauturières par mauvais temps ou encore les climats froids. Pour les régions chaudes, le flybridge dispose d’un puissant système de climatisation… 

Sur le pont principal, le salon est divisé en deux parties avec une partie « cuisine » et beaucoup d'espace de stockage plus une partie « salle à manger » avec deux grands canapés et une table. Sur commande, l'aménagement intérieur du M59 est modifiable avec la possibilité d'ajouter des équipements de fitness ou même un piano pour les amateurs de musique ! A l’extérieur, le yacht M59 est équipé d'une plate-forme de bain hydraulique extra-large et d’un barbecue.

Une cabine VIP à l’avant avec salle d’eau séparée

Sur le pont supérieur, on retrouve à tribord un double poste de pilotage et une partie cocooning avec canapés et table à carte. / Maritimo

Le Maritimo dispose de trois cabines avec deux salles de bains séparées. La cabine propriétaire est un modèle du genre avec de belles boiseries, une bonne hauteur sous-barrots et de nombreux rangements. La cabine VIP se situe à l'avant tandis qu’une troisième cabine avec des lits simples côte à côte peut se convertir en double couchage. Enfin, en option, un couchage peut être rajouté dans le flybridge, ce qui porte à huit le nombre de couchettes… 

Plus de 2500 milles à 7 nœuds de moyenne

Trois cabines au programme avec deux salles de bain et un aménagement modulable pour l'heureux propriétaire. / Maritimo

En matière de puissance, le Maritimo est livré en standard avec deux moteurs Volvo Penta D11-725 (2 x 510 ch) qui garantissent un bon rendement et des performances à la hauteur : soit environ 28 nœuds en pointe. En vitesse de croisière, l’autonomie  est estimée à environ 500 milles marins contre « plus de 2500 milles à une vitesse économique de 7 nœuds » annonce le chantier australien. Un motor-yacht original à découvrir probablement au Cannes Yachting Festival en septembre prochain.

Fiche technique :

Longueur : 18,07 m


Largeur : 5,46 m


Tirant d’eau :  1,30 m


Poids à sec :  27 t


Réservoir carburant :  4 400 l


Réservoir eau : 900 l


Cabines : 3

Couchages : 6+2

Motorisation standard : 2 x 510 ch

Vitesse maximum : 28 nœuds

Constructeur : Maritimo (Australie)

Importateur : Spencer Ship (Monaco)

Prix : 1 595 000 euros (environ)

Présenté en avant-première au Palma Boat Show, le M59 est importé en Europe par Spencer Ship basé à Monaco. / Maritimo

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