Menorquín 68 FB, entre tradition et modernité

Jeudi 5 juillet 2018 à 18h21

Le rêve de Juan Sastre de créer des bateaux de plaisance inspirés des llaüts Minorquins il y 40 ans prend une autre dimension aujourd'hui avec le Menorquín 68 FB, dernier modèle de Sasga Yachts, conçu par Barracuda Yacht Design.


Le Sasga Yachts 68 FB est le 3e modèle de la gamme FB et 6e de la flotte du chantier espagnol. / Sasga Yachts

Sasga Yachts, constructeur des bateaux à moteur Menorquín, lance un nouveau modèle qui vient agrandir sa gamme FB : le Menorquín 68 FB, conçu par Barracuda Yacht Design. Ce n'est pas la première collaboration entre Sasga Yachts et Barracuda puisqu'ils ont déjà travaillé ensemble pour la gamme HT et les modèles 34, 42 et 54. Le Menorquín 68 Flybridge conserve l'ADN de la flotte Sasga.

Optimisée pour une navigation de croisière à 10/12 noeuds, et pouvant monter facilement à 25 noeuds, la coque du 68 FB est un modèle semi-cylindrique en V profond, permettant de profiter d'un max de confort à bord / Sasga Yachts

Confort et habitabilité grâce à des grands espaces intérieurs et extérieurs

Optimisée pour une navigation de croisière à 10/12 noeuds, et pouvant monter facilement à 25 noeuds, la coque du 68 FB est un modèle semi-cylindrique en V profond, permettant de profiter d'un maximum de confort à bord.

Le 68 dispose d'une option flybridge, avec un poste de barre surelévé, une cuisine équipée et un grand espace de vie. Le flybridge dispose d'un grand solarium avec de la place pour des hamacs ou des matelas. / Sasga Yachts

Comme les deux autres modèles de la gamme, le 42 et le 54, le 68 dispose d'une option flybridge, avec à l'extérieur, un poste de barre surelévé, une cuisine équipée et un grand espace de vie. Le flybridge dispose d'un grand solarium avec de la place pour des hamacs ou des matelas. Un espace de vie extérieur avec une vue à 360° sur la mer.

La plateforme arrière peut accueillir un pneumatique de 4 mètres de long ou bien devenir une immense plateforme de bain directement posée sur l'eau.

La plateforme arrière peut accueillir un pneumatique de 4 mètres de long ou bien devenir une immense plateforme de bain directement posée sur l'eau. / Sasga Yachts

Un intérieur qui brise les traditions

L'espace a été optimisé au maximum et le salon est entouré de hautes fenêtres offrant une visibilité panoramique et une grande luminosité. / Sasga Yachts

Si l'extérieur rappelle le design des premiers bateaux du chantier, ce n'est pas le cas de l'intérieur. L'espace a été optimisé au maximum et le salon est entouré de hautes fenêtres offrant une visibilité panoramique et une grande luminosité. Côté aménagement, on trouve une table à manger avec de sièges en forme de U, une seconde table plus petite avec des sièges en L, de nombreux placards, une cuisine équipée... Les propriétaires ont le choix sur le nombre de rangements, et peuvent par exemple ajouter une cave à vins ou à cigares.

Une personnalisation pour six ou huit personnes

Deux options d'aménagement sont proposées : la première pour six personnes et la seconde, pour huit avec chacune une cabine VIP double, deux salles de bain, une grande cabine propriétaire... / Sasga Yachts

Deux options d'aménagement sont proposées : la première pour six personnes et la seconde, pour huit. Chacune comprend tout même une cabine VIP double couchette, deux salles de bain, une grande cabine propriétaire et une ou plusieurs cabines invités.

Fiche technique :

Longueur : 21,28 m

Largeur : 5,80 m

Tirant d'eau : 1,65 m

Capacité carburant : 3 500 l

Capacité eau : 1 500 l

Motorisation : 2 x 500-800 ch

Vitesse max : 25 noeuds

Vitesse croisière : 12 à 19 noeuds

Cabines : 3-4 (+1)

Architecte : Barracuda Yacht Design

Chantier : Sasga Yachts (Minorque, Espagne)

Prix : environ 1 798 800 euros

Au pont principal se trouve un poste de pilotage directement accessible depuis le salon. / Sasga Yachts

Avec près de 20 mètres de long et 6 mètres de large, c'est un superbe bateau de performance qui offre une grande stabilité et une grande efficacité.

A lire aussi :

Le Commuter, le dernier modèle amphibie d'Iguana Yachts

Barracuda 9 : fishing et croisière


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction