Fjord 44 coupé : cabine avec vue !

Jeudi 13 septembre 2018 à 06h33

Au fil des années, le Fjord est devenu une valeur sûre des day-boats à la mode méditerranéenne. Le salon de est l'occasion de découvrir le tout dernier modèle de la marque : le Fjord 44 coupé.


Puissance, navigabilité, plan de pont ouvert... tout ce qui fait la qualité des Fjord. Mais ce nouveau modèle va plus loin avec un salon/cockpit complètement fermé, avec des vitres noires teintées. / Figaro Nautisme

Ce nouveau day-boat de luxe de la marque Fjord, reprise en 2007 par le groupe allemand Hanse, reprend toutes les caractéristiques qui ont fait le succès des modèles précédents, et notamment le 40 open et le 36 Xpress.

Un salon et cockpit tout de verre et d'acier

Puissance, navigabilité, plan de pont ouvert... tout ce qui fait la qualité des Fjord. Mais ce nouveau modèle va plus loin avec un salon/cockpit complètement fermé, avec des vitres noires teintées, dans un style épuré. La structure multifonctionnelle est réalisée en verre, acier inoxydable et composite de haute qualité.

Il est composé de deux portes latérales à l'avant, deux vitres électriques latérales, un toit ouvrant électrique et une grande porte coulissante jumelée à l'arrière. / Figaro Nautisme

Il est composé de deux portes latérales à l'avant, deux vitres électriques latérales, un toit ouvrant électrique et une grande porte coulissante jumelée à l'arrière, afin d'intégrer parfaitement ce salon/cockpit à l'extérieur du bateau. L'espace intérieur est généreux et permet de naviguer plusieurs heures avec les portes fermées de façon très confortable. Le Fjord 44 coupé peut naviguer dans toutes les mers du globe donc, et surtout par tous les temps ! Le vitrage panoramique offre une vue imprenable à 360 degrés à tout moment.

Autre particularité : la promenade à l'extérieur, qui est une marque de fabrique de Fjord. Le haut pavois sur tous les côtés permet de sécuriser les déplacements à bord, même pour les plus petits. A l'arrière, on retrouve une plateforme de bain avec système hydraulique et escalier à déploiement automatique.

Deux moteurs Volvo Penta IPS 600 équipent le nouveau Fjord 44 coupé, pour une puissance maximale de 36 nœuds. Il est aménagé avec quatre couchettes et une salle de bains généreuse au pont inférieur. Il peut accueillir jusqu'à douze personnes à son bord.

Le Fjord 44 coupé est présenté en avant-première mondiale au Yachting Festival de Cannes.

Le Fjord 44 coupé est aménagé avec quatre couchettes et une salle de bains généreuse au pont inférieur. / Fjord

Fiche technique :

Longueur : 13,45 m

Largeur : 4,25 m

Tirant d'eau : 1,14 m

Capacité eau : 295 l

Capacité carburant : 900 l

Motorisation standard : 2x Volvo Penta IPS500 : 30 noeuds

Motorisation option : 2x Volvo Penta IPS600 : 36 noeuds

Prix standard : 519 000 euros HT

A lire aussi :

Le R35 ouvre le bal de la nouvelle classe Princess Yachts, à découvrir au Yachting de Cannes

Silent 55 : un nouveau catamaran à propulsion solaire


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction