Sasga Menorquin 34 : le charme et la générosité du sud !

Mardi 9 octobre 2018 à 15h38

Chez Sasga, on entre dans le monde de la croisière méditerranéenne pour connaisseurs et marins amoureux de belles unités.


La gamme allant de 34 à 68 pieds avec des options Fly Bridge à partir de 42 pieds, le choix est vraiment possible pour différents programmes de navigation. / Figaro Nautisme

On tombe tout de suite sous le charme, quand on met le pied à bord d'un Sasga. On s'imagine déjà dans une crique à l'eau turquoise des Baléares avec les odeurs de pins et de garrigue. La qualité des matériaux est palpable, le toucher des boiseries est sensuel et un sentiment de luxe discret émane quand on franchit le seuil de la cabine principale.

La gamme allant de 34 à 68 pieds avec des options Fly Bridge à partir de 42 pieds, le choix est vraiment possible pour différents programmes de navigation, allant de la simple balade pour la plage la plus proche à la grande croisière de la Grèce à Gilbratar !

La qualité des matériaux est palpable, le toucher des boiseries est sensuel et un sentiment de luxe discret émane quand on franchit le seuil de la cabine principale. / Figaro Nautisme

Bateau de propriétaire par excellence, construit aux Baléares, le Sasga 34 présenté à La Rochelle lors du Grand Pavois fin septembre est un bateau de 10 mètres tout en rondeur possédant une grande maniabilité.

Doté d'un faible tirant d'eau de 1,10 m, il peut atteindre des mouillages interdits aux autres unités et ainsi profiter entièrement de la nature en privilégié. A nous le snorkeling et les baignades inédites en famille loin des autres bateaux !

Une plage avant avec un bain de soleil très généreux pour le farniente signe "le côté sud" de cette unité qui ne peut pas renier ses origines. / Figaro Nautisme

Une plage avant avec un bain de soleil très généreux pour le farniente signe "le côté sud" de cette unité qui ne peut pas renier ses origines. C'est sans doute l'endroit où nos sirènes passeront un certain temps pour parfaire leur "jolies couleurs".

Les aménagements intérieurs en bois massif, d'une finition impeccable, inspire le bon goût et donne envie de passer quelques jours à voyager en bonne compagnie. / Figaro Nautisme

Les aménagements intérieurs en bois massif, d'une finition impeccable, inspire le bon goût et donne envie de passer quelques jours à voyager en bonne compagnie.

Avec deux cabines très spacieuses du fait d'une largeur importante de la coque, on se sent à l'aise et l'impression d'espace est clairement supérieure à la taille réelle du bateau.

Très bien doté en motorisation (2x225 ch), une vitesse de croisière de l'ordre de 12 noeuds permet de faire du chemin en toute sécurité mais également de rentrer au port rapidement. / Figaro Nautisme

L'ensemble des cabines est très bien aménagé, fonctionnel et aéré, et le "must" c'est surtout que le bateau peut-être customisé en fonction des désirs du propriétaire, et là le chantier peut donner vraiment toute la dimension de son savoir-faire !

Avec deux cabines très spacieuses du fait d'une largeur importante de la coque, on se sent à l'aise et l'impression d'espace est clairement supérieure à la taille réelle du bateau. / Figaro Nautisme

Très bien doté en motorisation (2x225 ch), une vitesse de croisière de l'ordre de 12 noeuds permet de faire du chemin en toute sécurité mais également de rentrer au port rapidement en cas de mer devenant agitée ou de vent agressif grâce à une vitesse de pointe de l'ordre de 21 noeuds.

L'ensemble des cabines est très bien aménagé, fonctionnel et aéré, et le "must" c'est surtout que le bateau peut-être customisé en fonction des désirs du propriétaire. / Figaro Nautisme

Sa bonne tenue à la mer, en partie du fait d'un poids généreux, pour sa taille, d'environ 9 tonnes, lui permet d'affronter en cas de besoin, des conditions musclées sans danger.

Le bateau présenté au salon de La Rochelle avait d'ailleurs fait le chemin depuis les Baléares sans aucun problème, et l'équipage était content de sa navigation.

Une plate-forme arrière accueillante et généreuse pour la baignade, la plongée ou simplement la bronzette donne un design harmonieux à cette coque semi-planante.

Enfin pour marquer sa différence, une figure de proue en bois massif très caractéristique de la marque et du chantier donne une allure de conquistador à cette unité !

Une plate-forme arrière accueillante et généreuse pour la baignade, la plongée ou simplement la bronzette donne un design harmonieux à cette coque semi-planante. / Figaro Nautisme

Caractéristiques techniques :

Longueur de la coque : 10 m

Largeur : 3,8 m

Déplacement : 9 t

Tirant d'eau : 1,10 m

Capacité carburant : 650 l

Capacité eau : 350 l

Puissance max : 2 X 225 ch

Vitesse max : 21 nds

Vitesse de croisière : 12 nds

Cabines : 2

Prix du modèle exposé à La Rochelle : 367 k€ environ

Pour plus d'infos techniques  : www.sasgayachts.com

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