Cranchi T36 Crossover : un nouveau yacht entre trawler et sport-cruiser

Samedi 2 février 2019 à 06h39

Le chantier italien et son architecte Christian Grande viennent de dévoiler les détails du premier modèle de la gamme Crossover : le T36. Il combine les qualités des trawlers et cruisers qui ont fait la réputation de Cranchi...


Cranchi présente son dernier modèle, premier de la gamme Crossover : le T36, aux allures de trawler et de sport-cruiser.

Le Cranchi T36 Crossover, conçu par Christian Grande, se distingue par son concept à mi-chemin entre le trawler et le sport-cruiser. Et à l'intérieur de sa coque de moins de 10 mètres, on se laisse surprendre par les grands espaces de vie. "J'ai conçu le T36 Crossover pour répondre aux souhaits des propriétaires méditerranéens mais également à ceux qui naviguent dans des climats froids typiques de l'Europe du Nord" a déclaré Christian Grande.

Les lignes extérieures viennent appuyer la ligne racée et dynamique du bateau, et augmentent les espaces de vie : "Ce bateau permet de profiter pleinemment des gros volumes dans des tailles limitées" explique son concepteur.

Il n'y a pas de séparations sur le pont, pour un sentiment de fluidité et des accès simples et directs entre l'intérieur et l'extérieur, l'avant et l'arrière.

Sur le pont principal, on retrouve le cockpit fermé par une porte coulissante et de larges vitres. Il s'adapte aux navigations sous toutes les latitudes. Ce dernier est prolongé par un t-top en panneaux de verre, venant ainsi protéger le salon, composé d'un canapé convertible et d'une cuisine. Il n'y a pas de séparations sur le pont, pour un sentiment de fluidité et des accès simples et directs entre l'intérieur et l'extérieur, l'avant et l'arrière. La plateforme de bain arrière fait la largeur du bateau pour un accès direct à la mer. Quant au hardtop, il peut être utilisé pour transporter des vélos ou des paddles.

Sur le pont, le cockpit est fermé par une porte coulissante et de grandes baies vitrées. Il s'adapte parfaitement à des navigations sous le soleil de Méditerranée, ou dans le froid d'Europe du Nord.

Pour la configuration intérieure, le T36 Crossover est disponible avec deux cabines et deux salles de bain ou trois cabines et une salle de bain.

Pour le futur propriétaire, il est possible de choisir entre deux configurations : deux cabines et deux salles de bain, ou trois cabines et une salle de bain.

Prix de base : 310 000 euros HT.

A lire aussi :

Sealine C390 : du confort et beaucoup d'espace

Une nouvelle vague de bateaux pour Four Winns


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction