Etats-Unis: températures historiques sur les côtes

Vendredi 8 juin 2012 à 16h14

La côte Est comme la côte Ouest des Etats-Unis connaissent actuellement le printemps le plus chaud de leur histoire.


South Florida Tourism Industry Sees Signs Of Recovery / JOE RAEDLE/AFP - Ambiance farniente à la terrasse d'un hôtel de Miami Beach.

Heureux comme un plaisancier aux Etats-Unis. Les côtes américaines et l'ensemble des Etats-Unis ont connu cette année le printemps le plus chaud depuis plus d'un siècle que les données météo existent. Les autorités américaines ont même signalé que les températures étaient allées bien au-delà de la moyenne enregistrée jusque-là.

Les données diffusées par l'Agence océanique et atmosphérique américaine (NOAA) montrent ainsi que les Etats-Unis, hors Alaska, Hawaii et territoires d'outre-mer, ont connu cette année une température moyenne de 13,9 degrés Celsius de mars à mai, soit 2,9 degrés au-dessus de la moyenne constatée entre 1901 et 2000.

Le printemps 2012 a enregistré une température moyenne supérieur de 1,1 degré Celsius par rapport au dernier printemps le plus chaud enregistré, celui de l'année 1910.

La période allant de juin 2011 à mai 2012 est aussi la plus chaude période de 12 mois enregistrée aux Etats-Unis depuis que ces données sont collectées, avec une température moyenne supérieure de 1,8 degré Celsius à la moyenne.

Les scientifiques alertent régulièrement l'opinion sur la responsabilité des émissions de CO2 liées à l'activité industrielle dans le réchauffement climatique. Ces émissions de dioxyde de carbone ont augmenté en 2010 aux Etats-Unis, après avoir brièvement entamé une baisse, selon des données officielles.


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction