Météo: Peut-on mettre à l'eau son bateau dès ce week-end ?

Mardi 19 février 2013 à 16h53

Mots clés : , , , , ,

Oui pour les plaisanciers installés de la Vendée à la Côte girondine. Ils seront les plus épargnés par la dégradation hivernale qui se développe depuis la Méditerranée.


crédits photo: Haude-Marie Thomas

En Manche, Météo Consult envisage une probabilité d’averses de neige avec l’arrivée d’une masse d’air plus froide. On repart donc sur des moyennes de saison. Les conditions en mer sont défavorables avec un vent soutenu orienté au nord-est. La Bretagne Sud sera protégée de ces conditions hivernales.


De la Vendée à la côte girondine, nous aurons une mer formée au large mais des conditions agréables sur les côtes. Si le dernier concurrent du Vendée Globe, Alessandro di Benedetto (Team Plastique), arrive aux Sables d'Olonne ce vendredi, le public pourra l’accueillir sous un beau soleil mais avec une sensation de froid renforcée par un vent de terre de nord-est. Au fil du week-end, quelques nuages pourraient troubler la fête avec un temps variable prévu ce dimanche.
 

En Méditerranée, après le calme de ces derniers jours, nous entrons en configuration de mistral et tramontane. Un temps perturbé lié à une vaste dépression sur la Corse. Celle-ci s’est glissée au profit de l’affaiblissement de l’anticyclone qui se déplace maintenant vers les Iles Britanniques alors qu’il bloquait jusque-là les dépressions sur l’Atlantique. Elle génèrera aussi des orages entre la côte d'Azur et la Corse.

 

LIRE AUSSI:

Conditions de surf idéales sur la Côte Aquitaine

Bilan météo 2012: le bilan des régions les plus pourries

Le voilier du futur de Catherine Chabaud


 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction