Cette semaine : le printemps s’installe sur nos côtes

Dimanche 14 avril 2013 à 06h26

Mots clés : ,

Après un début de printemps humide et frais, la journée de dimanche voit le retour d’un franc soleil et d’une bonne douceur sur l’ensemble de nos côtes. L’anticyclone faiblit un peu demain lundi mais ce ne sera que très temporaire.


Crédits photo : FRANK PERRY / AFP

La semaine s’annonce printanière sur la majeure partie de nos littoraux ; la côte aquitaine et les plages de la Méditerranée seront particulièrement favorisées avec un soleil qui dominera  facilement, accompagné d'une grande douceur. Les côtes de la Manche seront un peu moins bien loties avec des passages nuageux parfois nombreux.

 

Demain lundi, une petite dégradation concerne le littoral de la Manche en matinée avec un ciel chargé au passage d’une perturbation affaiblie. D’assez belles éclaircies reviendront dans l’après-midi mais le fond de l’air se sera rafraîchi par rapport à la veille.

Sur le littoral Atlantique, c’est un ciel changeant qui va dominer, avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Le littoral méditerranéen conservera un temps très ensoleillé toute la journée avec des températures de l’ordre de 20°C l’après-midi sur les plages. Malgré ces belles conditions, il faudra être bien courageux pour tenter la baignade dans une eau à 13°C.

 Mardi et mercredi, les nuages reviendront en force sur les plages bretonnes et normandes jusqu’à la mer du Nord ; ils pourront s’accompagner d’une ondée. De la Vendée à la côte Aquitaine ainsi que sur les bords de la Méditerranée, le soleil dominera largement avec des températures douces. Si vous optez pour une ballade dans l’après-midi, comptez sur 13 à 14°C sur les côtes de la Manche, de 15 à 21°C sur la côte Atlantique et 19 à 22°C sur les rivages de la Méditerranée.

 

Jeudi et vendredi, l’anticyclone devrait se renforcer et repousser les nuages plus au nord. Les côtes de la Manche devraient retrouver un temps plus ensoleillé avec des températures en hausse. Sur les plages de l’Atlantique et de la Méditerranée, les conditions météo seront presque estivales avec un soleil éclatant et des températures dignes d’une fin juin ! Dommage que la baignade soit encore un peu fraîche…

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction