Mondial du Vent: Place à la longue distance en kite

Vendredi 26 avril 2013 à 10h35

Dernière ligne droite pour le Mondial du Vent à Leucate


Crédits photo: DR Mondial du Vent

Antoine Albeau a terminé la Sosh Cup sur la première marche, plaçant la victoire 2013 dans le camp tricolore du windsurf. Il est suivi sur le podium par les kitesurfers Rob Douglas (USA) et Alex Caizergues (Français). Côté féminin, confirme sa première place et quitte la Sosh Cup avec un record de vitesse en poche: 38.85 noeuds. Le podium féminin est complété par Marie  Desandre Navarre (kitesurf) et Estelle Barre (windsurf).

 

En parallèle, se courait les épreuves de freestyle (PKRA), remportées chez les hommes par l'Espagnol Alex Pastor, suivi par le Néo-Zélandais Marc Jacobs et le Britannique Aaron Hadlow. Chez les femmes, la victoire est également espagnole avec Gisela Pulido. Sa dauphine est la Polonaise Karolina Winkowska tandis que la troisième place est occupée par la Brésilienne Bruna Kajiya.

 

Voir le diaporama ci-dessous

 

Place à la bataille entre amateurs et professionnels

 

La Sosh Cup Pro Am est une compétition qui se joue à guichets fermés. 100 riders amateurs et professionnels doivent boucler un parcours de plusieurs kilomètres en bataillant avec la Tramontane et en tentant de ne pas jouer à la pelote de laine emmêlé avec les nombreux concurrents. Il faudra donc prendre le large le plus vite possible ! Sur la ligne de départ, on retrouvera les grandes pointures de la discipline comme Alexandre Caizergues, Charlotte Consorti ou Rob Douglas.

 

Ce dernier week-end mettra également à l'honneur le stand up paddle avec le salon du SUP. Pour le spectacle, la grande nouveauté du Mondial du Vent dans ce domaine est une épreuve  downwind qui réunira pléthore de champions sur un parcours de 15 kilomètres.

 

LIRE AUSSI:

Mondial du Vent: le spot parfait
 

 

 

 

 

 

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction