Pont du 1er mai : les plages les plus chaudes d’Europe

Vendredi 26 avril 2013 à 16h14

Ce pont du 1er mai ne fera pas partie des meilleurs crus sur nos côtes françaises, avec un temps qui s’annonce très changeant et résolument frais. Figaro Nautisme vous propose d’aller voir ailleurs, chez nos voisins européens.


Crédits photo : CHRISTOS GOULIAMAKIS / AFP

Si en France, il y aura peu d’espoir de trouver le soleil et la chaleur sur nos côtes, tout n’est pas perdu. Certaines destinations européennes, à moins de trois heures d’avion de Paris, pourront vous offrir un avant-goût de l’été sur les plages. «Vous trouverez assurément du beau temps particulièrement chaud en Méditerranée Orientale, annonce Régis Crépet, météorologue pour Météo-Consult/La Chaîne Météo, c’est-à-dire de la Tunisie à la Grèce, en Crète, Chypre et au proche Orient». Outre les très belles plages privées du Liban dont l’accès est limité, Djerba, Antalya, Malte, Rhodes ou encore la Sicile, vous permettront de dorer au soleil et de remplir votre besoin de vitamine D. Autres destinations ensoleillées avec une eau de mer plus chaude, la Crète, Chypre et le sud de la Turquie pour ceux qui trépignent déjà d’impatience de se jeter à l’eau. Dans ces parages, vous bénéficierez des températures proches de 30°C avec un soleil à peine voilé et quelques rares nuages orageux. La température de l’eau atteindra déjà les 18 à 20°C, ce qui pourra tout de même occasionner une «petite douche froide» en cas de plongeon trop rapide: privilégiez une entrée progressive dans l’eau afin d’éviter tout risque d’hydrocution !


Un soleil dangereux même à cette époque


Même si le mois d’août semble encore loin, ne négligez pas le principe de précaution: «venant de France, on n’a pas encore l’impression que le soleil cogne, explique Régis Crépet, mais à cette époque de l’année, les index UV seront déjà de l’ordre de 9 à 10 dans les régions citées, ce qui veut dire que sans protection, et pour les peaux les plus blanches, vous risquez le coup de soleil en 15 minutes».
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction