Amélioration ce week-end, beau temps lundi et mardi

Samedi 4 mai 2013 à 10h05

Mots clés :

C'est par l'Atlantique que le beau temps fait son retour ce week-end, avec une fin de pont plus agréable, après un 1er mai mitigé sur nos plages hexagonales.


Crédits photo : ERIC CABANIS / AFP

"On peut dire « merci » à l'anticyclone des Açores qui tente une poussée vers la France, ce que l'on appelle une " dorsale ", c'est à dire un prolongement des hautes pressions", explique Régis Crépet, météorologue pour Météo Consult. 

Dès hier samedi, on a retrouvé du soleil en Méditerranée à la faveur d'un Mistral et d'une Tramontane modérés. Mais, le ciel est à nouveau plus menaçant ce dimanche, la faute à une dépression centreée sur le golfe de Gêne qui nous envoie de nombreux nuages et des averses, et les températures de l'eau restent bien fraiches pour la saison, proches de 14° à 15°C.


Les éclaircies s'installent plus largement sur l'arc atlantique, c'était déjà le cas hier samedi, et se maintiennent ce dimanche malgré des nuages bas insistants sur le sud de la Bretagne en matinée.


En Manche, une perturbation britannique apporte un nuageux ce dimanche avec tout de même des éclaircies l'après-midi.


Une chose est sûre : les deux plus belles journées seront lundi et mardi sur nos plages (malgré quelques orages en Côte-d'Azur, sur le littoral provençal et les côtes corses lundi après-midi). Il fera doux, et même très doux en Atlantique lundi après-midi.

Bref : un temps printanier. Il faudra bien en profiter car pour le 8 mai, on attend un changement de temps.


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction