Ponts de mai 2013 : quel temps sur nos côtes pour la Pentecôte ?

Mercredi 15 mai 2013 à 14h11

Mots clés : , , ,

A l’image de la semaine, la météo fera souvent grise mine sur nos plages pour ce dernier pont de mai . Si à cette époque de l’année, la Méditerranée sort souvent son épingle du jeu, ce ne sera pas le cas puisque l’instabilité restera très marquée et les températures seront en berne pour ce week-end de Pentecôte.


Crédits photo : CRTB Perros guirec

Samedi : fortes pluies orageuses en Méditerranée


La situation météo s’annonce particulièrement perturbée en Méditerranée avec de fortes pluies orageuses accompagnées d’un fort vent de sud du golfe du Lion à la Ligure. La mer sera agitée à forte avec une houle de sud-est. Avec de telles conditions météo les activités nautiques, ou le bain de soleil sur la plage, seront compromis pour ce denier pont de mai.
En Atlantique, pas vraiment mieux puisque le temps sera instable avec un ciel chargé et de fréquentes averses qui pourront prendre un caractère orageux. Les plages risquent bien de se retrouver désertées avec des températures qui seront plutôt dignes d’un début avril que d’une fin de mois de mai.
Sur les côtes de la Manche, si la fraîcheur sera de mise, c’est bien là que les conditions météo devraient être les moins perturbées avec quelques éclaircies et un risque d’averses un peu plus limité. On gardera quand même le parapluie à portée de main et une bonne veste pour affronter la fraîcheur ambiante.


Dimanche : toujours une météo automnale…


En Méditerranée, si la situation météo sera un peu moins agitée que la veille, l’instabilité persistera avec une alternance d’éclaircies et de passages nuageux porteurs d’averses qui pourront prendre un caractère orageux. Le vent d’ouest à sud-ouest restera soutenu et l’impression restera plutôt fraîche exposé au vent. On pourra espérer bénéficier de quelques éclaircies à l’abri du vent pour déjouer un peu cette météo quasi automnale.
En Atlantique ainsi qu’en Manche, la météo restera fraîche et instable avec à un moment ou à un autre de la journée de la pluie ou des averses. Il faudra donc guetter les éclaircies et les quelques moments de temps sec entre les ondées.
 

Lundi : vers le mieux…
Pour ceux qui bénéficieront du lundi de Pentecôte, ce sera la journée la moins perturbée de ce week-end de trois jours avec des averses qui deviendront moins fréquentes et des températures qui regagneront quelques degrés.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction