Météo : amélioration en vue sur nos plages

Dimanche 23 juin 2013 à 09h00

Mots clés : , , ,

Le fameux anticyclone des Açores, resté trop longtemps loin de nous, a décidé de nous rendre visite la semaine prochaine. Voilà qui est de bon augure à l’approche des vacances d’été et aussi pour redonner du baume au cœur à bon nombre d’entre nous…


Le littoral méditerranéen bénéficiera de conditions météo très ensoleillées dès le début de semaine mais il faudra composer avec un mistral et une tramontane qui souffleront malheureusement fort tout au long de la semaine.  Malgré tout, les températures seront très agréables à l'abri du vent, généralement comprises entre 24 et 28°C à l’ombre l'après-midi. Les températures de l’eau de mer seront fraîches dans le golfe du Lion en lien avec l’épisode de mistral et tramontane (pas plus de 15°C du côté d'Agde ou de Marseille). La baignade sera plus facile entre la Côte d’Azur et la Corse avec une eau à environ 22°C.


Sur les plages de l’Atlantique, l’amélioration sera sensible après un week-end encore perturbé. Si quelques passages nuageux se produiront encore en tout début de semaine, le soleil prendra rapidement l’avantage par la suite grâce à l’anticyclone qui viendra s’installer sur le golfe de Gascogne. Le fond de l’air restera frais en début de semaine mais les températures gagneront quelques degrés en milieu de semaine et l’impression deviendra plus agréable. L’eau de mer restera fraîche avec une température entre 15 et 18°C des côtes bretonnes au littoral aquitain.


En Manche, il faudra patienter plus longtemps pour retrouver des conditions favorables. En début de semaine, les éclaircies alterneront avec de nombreux passages nuageux susceptibles de donner une petite ondée. L’amélioration sera plus sensible en milieu de semaine (mardi et mercredi)  avec un temps sec et de plus larges éclaircies avant le retour possible de quelques averses, notamment sur l'est du bassin. La fraîcheur sera marquée en première partie de semaine et le vent de nord-ouest renforcera la sensation de fraîcheur. Par la suite, le thermomètre reprendra un peu de couleur et les températures se rapprocheront un peu plus des valeurs de saison...
 

 

LIRE AUSSI :

Météo : La France déprimée n’a plus envie de rien

Biarritz décroche la palme de la région la plus orageuse


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction