Baignade : les zones les plus chaudes d'Europe

Dimanche 30 juin 2013 à 09h15

Mots clés : , ,

Si l'été a du mal à s’installer en France, d’autres pays bénéficient de températures torrides sur terre, comme en mer. Figaro Nautisme vous dévoile toutes les côtes où il fait bon se baigner en ce début juillet.


Les températures relevées ce week-end en Europe. Crédit photo : La Chaîne Météo

Les températures peinent à monter sur notre littoral français et les amateurs d’eau chaude vont devoir s’armer de patience, jusqu’à fin août-début début septembre, s’ils cherchent des valeurs supérieures à 22°C. Pour goûter au plaisir d’une baignade à plus de 25°C au cours des prochains jours, un seul choix, direction le sud de l’Europe. Le temps devrait rester dégagé sur toutes les régions méditerranéennes la semaine prochaine : Espagne, Italie et mer adriatique offriront des conditions estivales de manière durable. Avec une eau comprise entre 25 et 27 °C, les côtes grecques et turques gagnent sans conteste le prix du littoral le plus agréable de cette première semaine de juillet. «Le temps s’annonce très beau et chaud, de 30 à 35°C autour de la mer Noire, ainsi que sur l’est de la Méditerranée et l’Egypte, explique Jérôme Cerisier, météorologue pour Météo Consult-La Chaîne Météo. Attention cependant à la houle attendue en début de semaine prochaine sur cette zone, qui pourra atteindre les 1m50 au large des côtes grecques». L’Italie permettra également aux touristes français en mal de soleil de refaire le plein de vitamine D, avec 30°C sur terre et 23 à 24°C en mer.


Espagne et Portugal moins privilégiés


La grande bleue est par contre un peu moins agréable du côté de l’ouest de la péninsule ibérique : au nord de l’Espagne et au Portugal, malgré une température de l’air qui dépassera facilement les 30°C, celle de l’eau ne dépassera pas les 16 à 17°C : «c’est tout à fait normal et cela va rester comme ça une grande partie de l’été, explique le météorologue, elle dépasse rarement les 20°C à cet endroit. Cela s'explique la présence de courants marins à l'origine de la remontée d'eaux froides en surface.».
 

 

LIRE AUSSI :

2013 : un été à méduses ?

Météo : l'été sera-t-il au rendez-vous sur nos plages ?
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction