Où trouver de l'eau à plus de 25 degrés ?

Lundi 15 juillet 2013 à 06h02

Figaro Nautisme vous dresse la liste des eaux de baignade étrangères à plus de 25°C si celle de nos littoraux français est trop fraîche pour vous.


crédits photo: Lakruwan Wanniarachchi / AFP

Avec au mieux 23°C en Méditerranée, les eaux de baignade françaises restent en dessous des moyennes de saison. Le mistral, fréquent ces derniers mois, est le principal fautif. «La zone ouest Provence prend beaucoup de temps à se réchauffer cette année, précise Pascal Scaviner, responsable du service prévisions pour Météo Consult-La Chaîne Météo ».
Ceux qui veulent se baigner dans une eau à la température tropicale, sans pour autant opter pour les destinations longue distance onéreuses, peuvent se rabattre sur quatre zones : les côtes sud de la Turquie, l’Egypte, la mer d’Azov (mer fermée entre la Russie et l’Ukraine) et le sud de la Tunisie (golfe de Gabès). Sur ces littoraux, la température de l’eau atteint les 27°C. Les amoureux des eaux azurs de la Méditerranée devront opter pour la côte nord de l’Italie, du côté de Rimini, les îles Lipari au nord de la Sicile ou encore le golfe de Valence en Espagne. Sur ces zones, l’eau ne descendra pas en dessous des 25°C.

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction