Où profiter des derniers rayons de soleil ce week-end?

Samedi 14 septembre 2013 à 08h20

Mots clés :

Alors que l’été s’est prolongé quelques jours début septembre, l’automne semble s’être installé sur l’Hexagone avec un peu d’avance. Nous avons interrogé les prévisionnistes de Météo Consult – La Chaîne Météo pour savoir où il était encore possible de profiter du soleil ce week-end.


Crédits photo : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Après un bel été plutôt chaud et une rentrée des classes sous le soleil, il est temps de ranger maillots de bain et vêtements d’été au placard. En effet, nous sommes passés en dessous des moyennes de saison depuis lundi dernier, avec un temps globalement nuageux sur l’Hexagone, même si les pluies sont restées relativement faibles. « L’automne s’est bien installé cette semaine. On va garder ce temps dans les dix prochains jours. Les perturbations vont continuer à défiler, prévient Jérôme Cerisier, prévisionniste pour Météo Consult – La Chaîne Météo. On va même assister dès la semaine prochaine au retour de la neige dès 1500 mètres dans les Alpes ». Des prévisions peu réjouissantes. Cependant, il sera encore possible de profiter du soleil ce week-end dans le Sud de la France.

 « C’est un peu compliqué de trouver du soleil en ce moment. Il faudra aller dans le Midi, dans les zones d’influences du Mistral et la Tramontane, pour profiter du soleil ce week-end. Samedi, le Mistral va faiblir et les températures tourneront autour de 27-28°C en Méditerranée, et pourront monter jusqu’à 29°C dans l’est de la Corse, nous explique-t-il. Il sera encore possible de se baigner, mais les températures de l’eau ont chuté également. L’eau ne dépassera pas les 20°C ». Un ciel voilé pourra également troubler l’impression de beau temps. Ailleurs, la journée de samedi est  marquée par une perturbation qui balaye la France d’Ouest en France. Il faut attendre la fin de journée pour voir des éclaircies revenir du côté de la Bretagne, mais les températures ne dépasseront pas les 16-17°C.

 

 
Changement de temps dimanche



Deux perturbations vont encadrer la France ce dimanche avec un temps variable et frais au nord. Les températures ne dépasseront pas les 20°C, avec du vent et de la pluie attendus dans la soirée sur les côtes de la Manche. Dans le Sud, le Mistral fera son retour dimanche et forcira, avec des pointes pouvant aller jusqu’à 90 km/h. Les températures resteront clémentes mais une forte de houle rendra toute baignade difficile.

 

LIRE AUSSI:

Apprécier un ciel gris

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction