Convoi exceptionnel: les bateaux envahissent Paris

Mardi 26 novembre 2013 à 06h06

Mots clés : , , ,

VIDEO - C'est un spectacle toujours aussi impressionnant. Ce mardi, les premiers bateaux du salon nautique de Paris (du 7 au 15 décembre), traversent les boulevards parisiens pour rejoindre la Porte de Versailles.


Chaque année, les plus grands bateaux du salon nautique assurent le spectacle sur les boulevards parisiens, survolant les abribus et gîtant périlleusement entre les feux rouges sur leurs remorques hydrauliques. A partir de 21h30, les premiers convois se regrouperont Porte d'Orléans, puis remonteront vers Denfert-Rochereau, emprunteront le boulevard Raspail puis celui du Montparnasse pour redescendre par la rue Lecourbe vers le Parc des Expositions. Ce parcours est obligatoire pour les plus grandes unités car elles ne peuvent emprunter les boulevards extérieurs en raison des installations du tramway. Pas de périphérique non plus en raison de leur taille.
 

Ce mardi soir, au hasard d'un carrefour, il sera donc possible de croiser Pen Duick II, le bateau avec lequel Eric Tabarly est entré dans la légende. Il y a tout juste cinquante ans, le marin remportait sa première transatlantique, la Transat anglaise, en raflant la victoire aux Anglais.

Les Parisiens croiseront également les plus grands modèles exposés au salon: les catamarans de croisière au long cours de chez Lagoon ou Fountaine-Pajot et les plus grands monocoques pour filer au bout du monde: le Bordeaux 60, le Dufour Grand Large, le Sun Odyssey de chez Jeanneau ou le Sense de Bénéteau. Mais pour les admirer au-delà de leur silhouette bachée de blanc, il faudra sans doute passer par le parc des expositions de la Porte de Versailles, du samedi 7 au dimanche 15 décembre.  Le salon nautique de Paris est le plus grand d'Europe pour son nombre de visiteurs.

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction