L’île Maurice, destination phare des amateurs de sports nautiques

Samedi 3 janvier 2015 à 08h06

Mots clés :

Connue dans le monde entier pour la beauté de ses plages et ses eaux chaudes et limpides toute l’année, l’île Maurice est également le paradis des amoureux de sports nautiques.


Sous licence creative commons : alin76

Véritable joyau niché dans les eaux turquoises de l’océan Indien, l’île Maurice, qui doit son nom au prince hollandais Maurice van Nassau, offre à ses visiteurs un saisissant contraste de couleurs, de cultures et de saveurs. Si le farniente sur les nombreuses plages de l’île fait partie des activités très prisées des visiteurs et des nombreux jeunes mariés qui viennent y passer leur lune de miel, les sports nautiques ne sont pas en reste. Voile, ski nautique, parasailing, excursion en catamaran ou en bateau à fond de verre, windsurf, surf, kitesurf, scooter sous-marin, plongée, kayak de mer, marche sous-marine : de nombreuses possibilités s’offrent aux amateurs de sports nautiques dans les lagons protégés qui entourent l’île ou plus au large. Il est également possible de pratiquer la pêche au gros entre novembre et avril. Les principales espèces des eaux mauriciennes sont le marlin bleu, le marlin noir, les requins, les thons et les bonites. Plusieurs compétitions sont organisées chaque année, dont la coupe du monde du marlin, qui se tient tous les ans au mois de décembre. Parmi les autres activités proposées, on trouve également la plongée à bord d’un sous-marin, permettant de découvrir la flore et la faune sous-marine tout en restant bien au sec.


La voile, légère ou de compétition a toute son importance à Maurice. L’île vit chaque année au rythme de la Mauritius Regatta, une compétition de voile de sept jours à travers les sites les plus exclusifs de l’île, dans une atmosphère détendue et propice aux échanges. Les équipages sont composés de salariés d’entreprises qui accueillent chacun à bord un skipper professionnel de renom. Côté loisirs, des excursions en catamaran sont proposées, notamment à destination de la célèbre île aux Cerfs, un îlot côtier situé à l’est de Maurice, inhabité mais très touristique.


Côté glisse, l’île Maurice est une destination de choix pour les amateurs de sports de glisse, du surf au windsurf, en passant par le kitesurf. Aujourd’hui, elle jouit d’une belle renommée pour la qualité et la variété de ses sites, du Cap Malheureux à la Pointe Esny, en passant par Poste Lafayette, Belle Mare ou encore Anse la Raie. Parmi les meilleurs spots pour pratiquer le kitesurf, on citera le pied du Morne, sur la côte ouest.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction