Week-end du 8 mai : top 3 des meilleures plages

Mardi 5 mai 2015 à 16h02

Mots clés : , , , , , , , , , ,

Votre long week-end férié est moins pluvieux que le précédent, mais il est tout de même difficile de trouver une zone de beau temps ensoleillé. Où partir à la plage en évitant la pluie ? Découvrez le Top 3 des meilleures destinations plages pour le week-end du 8 mai.


Le Conquet dans le Finistère. Crédit : tourismeleconquet.fr

Le Conquet dans le Finistère : située sur la mer d’Iroise, cette cité maritime labellisée Pavillon Bleu vous offre un choix de 7 plages et d’un ensemble d’îles préservées. Sur tout le nord-ouest du pays, l’eau est encore trop fraîche pour tenter une première brasse (12°C dans l’eau) mais les températures de l’air bénéficieront d’un redoux progressif tout au long du week-end : de 18°C l’après-midi samedi à 20°C dimanche. Côté ciel, Le Conquet est idéalement situé, aux premières loges de l’amélioration. Après un samedi variable (alternance de nuages et d’éclaircies), la journée de dimanche offrira un temps ensoleillé accompagné d’une douceur agréable. Les conditions météo seront optimales pour une bonne marche sur le chemin de Grande Randonnée (GR34) entouré de falaises et dunes. Poursuivez votre escapade vers la presqu’île de Kermorvan pour admirer un superbe panorama dégagé avec le temps clair prévu dimanche : à l’horizon, les îles Béniguet, Molène et Ouessant et le phare de Kermorvan érigé en 1849.


Mimizan dans les Landes : après un vendredi légèrement humide (passage de quelques petites averses), les deux journées de samedi et dimanche vous permettront de faire le plein de vitamines D : soleil garanti, les nuages laisseront enfin place à un temps dégagé. Les températures seront douces, mais sans excès, de l’ordre de 22°C samedi, avant de grimper à 28°C dimanche où l'été s'installera. La température de l’eau peine à monter et ne dépassera pas les 14°C ces jours-ci. Mimizan est le destination idéale pour ceux qui veulent profiter de ce week-end pour se dépasser physiquement ou bien tenter de nouvelles activités. La côte est réputée pour ses activités nautiques et nul besoin d’attendre l’été pour les pratiquer : sur l’océan, sur le lac d’Aureilhan, et même dans les rivières et étangs des villages environnants ! Sur l’océan, profitez des belles conditions de samedi et dimanche pour vous essayer au surf, longboard, kayak surf, jet ski, standup paddle ou encore à la pêche en bord de mer.


Porquerolles dans le Var : difficile de trouver un coin de ciel dégagé sur les mer Méditerranée ce week-end sans rencontrer le vent qui est justement responsable de cette amélioration. L’île de Porquerolles a été légèrement arrosée par quelques averses vendredi. Ambiance plus ensoleillée au programme de samedi et de dimanche au prix d’un fort mistral qui pourra souffler jusqu’à 80 km/h. Le mercure ne dépassera pas les 20°C vendredi pour finir à 23°C dimanche. Dans l’eau, ne vous attendez pas à plus 15°C mais cela ne vous empêchera pas de profiter des paysages de «la plus belle plage d’Europe» : la plage Notre Dame à Porquerolles vient en effet d'être désignée plus belle plage d'Europe par l'organisation européenne de promotion de la culture et du tourisme en Europe European Best Destinations. Plus de 280 plages ont été sélectionnées sur l'ensemble de l'Europe et Porquerolles a remporté la victoire devant la Grèce et la Tunisie en raison «sa nature préservée, la qualité de l'eau, de la faune et de la flore et ses magnifiques forêts de pins».
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction