Baignade : chute de la température de l’eau en Méditerranée

Vendredi 22 mai 2015 à 06h38

Mots clés : , , , , , , ,

Les températures de l’eau peinent à monter ces derniers jours, et ont même chuté en Méditerranée à cause du vent.


Crédit : La Chaîne Météo

Peut-on déjà se baigner sur les côtes de France ? Avec les conditions météo perturbées de ces derniers jours, la température de l’eau a, soit plafonné au même niveau, soit chuté de quelques degrés. Sur les côtes de la Manche, aucun changement, ni baisse ni hausse, depuis plusieurs semaines : il ne faut pas compter sur plus de 11/12°C sur les côtes normandes, et 12/13°C sur le nord de la Bretagne.
Côté Atlantique, vous pouvez patauger dans une eau à 12°C sur le sud de la Bretagne, 14°C pour la Loire-Atlantique et jusqu’à 15°C en Vendée. Sur la côte basque, le mercure n’évolue pas non plus, avec 16°C dans l’eau du côté de Biarritz.


Méditerranée : dégringolade !


Mistral et Tramontane ont bien dégagé le ciel cette semaine en Méditerranée, mais ces vents de terre ont également fait brusquement chuter les températures de l’eau qui avoisinaient les 19°C ces derniers jours. Celle-ci ont perdu 4°C localement, sur le Golfe du Lion, pour redescendre à 14°C, soit à peine plus chaudes que celles du sud de la Bretagne ! L’eau reste par contre presque agréable pour une baignade sur la côte d’Azur (18°C) et en Corse (19°C). Mais gare au risque d’hydrocution et au vent ! En Méditerranée, la meilleure journée du week-end pour une baignade vivifiante sera dimanche car le vent faiblira, avant de reprendre dès le début de semaine prochaine…
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction