Où se baigner près de la France ?

Jeudi 18 juin 2015 à 12h05

Mots clés : , , , , , ,

Les températures de l’eau de baignade peinent à monter en France, mais il est possible de trouver des eaux à la température un peu plus clémente chez nos voisins européens.


Ancône en Italie. Crédit : landolia.fr

Ceux qui espéraient descendre dans le sud-est de la France ce week-end pour y trouver une mer chaude risquent d’être déçus : si sur la Côte d’Azur et sur la Corse, la température de l’eau se maintient plus moins au même niveau, elle perd quelques degrés sur le golfe du Lion en raison de la présence du Mistral et la Tramontane. A cette époque de l’année, difficile de trouver une eau de baignade vraiment chaude. Pour être sûr de patauger dans une eau à 25°C et plus, près de la France, mieux vaut attendre fin août-début septembre.


Mais pour les vacanciers qui partent dès cette fin juin, quelques bonnes options existent tout de même :


Italie : jusqu’à 24°C dans l’eau sur toute la côte est entre Ancône, Pescara, Bari, Tarente… Gare aux orages qui éclatent au nord de l’Italie ce vendredi et au sud de pays ce samedi dans un contexte chaud et instable.


Croatie : jusqu’à 24°C, voire 25°C dans l’eau localement entre Split, Zadar et Dubrovnik. Le risque d’orages violents est très présent dimanche, pour le démarrage officiel de l’été, sur l’ensemble de la Croatie.


Grèce : jusqu’à 24°C, voire 25°C dans l’eau localement entre Corfou, Leucade, Kyparissia et la Crète. Le risque orageux présent jusqu’à la fin du week-end devra obliger les baigneurs à la plus grande prudence, l’eau étant un excellent conducteur d’électricité !


Espagne : jusqu’à 22°C dans l’eau entre Barcelone, Valence et Alicante sous un temps très calme en prévision ces prochains jours. Les températures de l’eau restent encore fraîches en Espagne, malgré des températures de l’air particulièrement élevées ces jours-ci : attention au risque d’hydrocution.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction