Votre week-end au bord de l'eau

Vendredi 3 juillet 2015 à 06h42

Mots clés : , , , , , ,

Pour ce premier week-end de juillet (du vendredi 03 juillet au dimanche 05 juillet), et dans la continuité des très fortes chaleurs de la semaine, les conditions météo restent chaudes mais deviennent localement orageuses.


- SUR NOS CÔTES DE LA MANCHE : chaleur et orages...

Vendredi 03 juillet : ★★★ L’ambiance reste tropicale, avec des conditions très chaudes y compris sur les plages, et une humidité assez importante. Des orages parfois violents se déclenchent en fin de journée.

Samedi 04 juillet : ★★★ Un temps chaud et lourd est encore une fois d’actualité dans la continuité d’une semaine caniculaire à l’échelle du pays. Les orages peuvent déjà éclater de façon très éparse, ne remettant pas en cause le rendu estival de la journée.

Dimanche 05 juillet : ★★★ Après les passages orageux des deux journées passées, les températures seront plus respirables avec dans le même temps, un ciel partagé entre nuages et éclaircies.

Coup de cœur du week-end : Berck ★★★ Berck est une station balnéaire de la côte d’Opale, bien connue pour ses Rencontres Internationales de cerfs-volants à Pâques. Pour votre week-end, l’ambiance s’annonce chaude et souvent ensoleillée malgré un petit risque d’ondées orageuses, notamment vendredi en fin de journée.

 

- SUR NOS CÔTES ATLANTIQUES : chaleur et humidité croissantes...

Vendredi 03 juillet : ★★★ Les températures resteront très chaudes pour la fin de semaine avec la persistance d’un temps estival. Les orages localisés pourront déjà rafraichir un peu l’atmosphère.

Samedi 04 juillet : ★★★ Une journée de nouveau très chaude, avec une sensation de lourdeur importante en raison d’une forte humidité de l’air. Des orages sont possibles de manière très localisée.

Dimanche 05 juillet : ★★★ L’instabilité pourrait prendre le dessus en raison du rapprochement des dépressions en provenance du proche-Atlantique. La chaleur reste intense.

Coup de cœur du week-end : Anglet ★★★ Au Pays Basque, Anglet est une cité balnéaire très agréable qui se situe à proximité des villes de Biarritz et Bayonne. Pour votre prochain week-end, le soleil sera souvent de la partie, même si il pourra être parfois occulté par des nuages orageux. L’ambiance restera lourde et chaude.

 

- SUR NOS CÔTES MÉDITERRANÉENNES : soleil et fortes chaleurs...

Vendredi 03 juillet : ★★★★ Soleil et chaleur sont toujours d’actualité. Avec parfois plus de 35°C au thermomètre et une eau partout supérieur à 20°C, il ne faudra pas hésiter à se rafraîchir par la baignade !

Samedi 04 juillet : ★★★★ Comme la veille c’est un temps chaud et ensoleillé qui règne tout autour de la Grande Bleue. Le mercure n’affiche aucune baisse.

Dimanche 05 juillet : ★★★★ Le soleil est une nouvelle fois au rendez-vous durant votre journée dominicale. Alors que le vent est faible, les températures reste très chaudes.


Coup de cœur du week-end : Sainte-Maxime ★★★★ Sainte-Maxime est une commune française du Var, située au bord de la mer Méditerranée et entourée de collines du Massif des Maures. La commune est célèbre pour ses activités touristiques, et son attention accordée aux enfants.

 

- SUR NOS PLANS D’EAU INTÉRIEURS : du soleil et de la chaleur en perspective

Vendredi 03 Juillet : ★★★ La base de loisirs de Courtille est une plage aménagée sur le lac de Courtille. Située sur la ville de Guéret, il s’agit d’un lieu de détente pour tous les habitants de la préfecture de la Creuse. Vendredi, le soleil domine avec plus de 30°C prévus au plus chaud moment de la journée.

Samedi 04 juillet : ★★★★ Le lac de Serre-Ponçon, est un lac de barrage constituant la plus grande retenue d’eau en France. Alimenté par les rivières Durance et Ubaye et situé à 780 mètres d’altitude dans le département des Hautes-Alpes, le lac permet la pratique de nombreuses activités nautiques ainsi que la baignade. Samedi, le temps sera au beau fixe, avec du soleil ainsi que de la chaleur en prévision.

Dimanche 05 juillet : ★★★★ Le lac de Kruth-Wildenstein est un lac de la vallée de Saint-Amarin en Alsace. Situé dans le massif des Vosges entre les villages de Kruth et Wildenstein, cette étendue d’eau propose de nombreuses activités telles que la pêche, le canoé, la baignade ou encore de l’accrobranche. Pour ce dernier jour de la semaine, le soleil vous accompagnera tout comme la chaleur qui sera bien présente.

 

- LA DESTINATION DU WEEK-END : Malte

La Valette ★★★★ Etat insulaire situé au milieu de la Méditerranée, il se compose de 8 îles situées au sud de l’Italie. L’île de Malte, principale île du pays accueille la capitale, La Valette qui reçoit chaque année 1,4 millions de touristes, principalement pour ses plages paradisiaques. Pour le prochain week-end, le soleil domine largement alors que la température est agréable, avec 29°C au meilleur moment de l’après-midi et 25°C en soirée.

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction