Phuket, la perle du Sud

Dimanche 6 décembre 2015 à 07h34

Très prisée des touristes hors saison des pluies, Phuket au sud de la Thaïlande offre son meilleur visage aux voyageurs de novembre à février, avec des températures moyennes oscillant entre 22 et 34 °C. De quoi trancher avec le froid métropolitain.


Sous licence creative commons Jeff Gunn

Dotée d’infrastructures touristiques modernes et luxueuses mais également de petits bungalows modestes en bord de mer, Phuket, qui se caractérise par la beauté de ses paysages et l’hospitalité de ses habitants, fait partie des destinations balnéaires les plus prisées au monde. Située à moins de 900 kilomètres au Sud de Bangkok, la plus grande île de la Thaïlande dispose en effet de nombreux atouts, qui attirent chaque année des touristes venus du monde entier pour profiter du soleil et de la plage pendant les fêtes de fin d’année. Cette île, à l'ensoleillement exceptionnel, dispose de magnifiques plages de sable blanc bordées de cocotiers et aussi de petites baies paisibles, où le bleu des eaux claires tranche avec le vert des collines. Parmi les plus belles plages de l’île, Hat Mai Khao, bordée de pins, est la plus grande étendue de sable de Phuket. Elle accueille chaque année, de novembre à février, de nombreuses tortues de mer qui viennent y pondre. À ne pas manquer également Hat Nai Han, qui fait face à une lagune peu profonde. Encadrée de promontoires rocheux, elle est idéale pour la baignade et les sports nautiques. Si vous aimez les poissons, faites un détour par le Cap Phanwa, où se trouvent le Centre de recherche de biologie marine et l’aquarium de Phuket, où l’on peut observer des centaines d’espèces marines exotiques et colorées. Enfin, si vous préférez l’animation aux plages moins touristiques, vous trouverez votre bonheur sur la plage d’Hat Patong, connue pour sa vaste offre d’activités sportives, ses boutiques bordant le front de mer, ses restaurants et ses animations nocturnes.

 

Ko Phi Phi et Ko Lanta, deux incontournables de la région

Si Phuket a beaucoup à offrir à ses visiteurs, un séjour dans la région est également l’occasion de découvrir les îles alentour, et notamment celles de la province de Krabi, qui s’impose comme un « must ». Si la côte, ses plages de sable fin, ses eaux chaudes et cristallines et sa végétation tropicale luxuriante suffisent à envoûter les visiteurs, il serait dommage de ne pas embarquer sur un speed boat pour découvrir les îles au large. Parmi les incontournables, on retrouve Ko Phi Phi, dont les paysages ne seront pas sans rappeler « La Plage » aux amateurs de cinéma. Mais attention, ne vous attendez pas à trouver un lieu quasi désert comme dans le film. Composé de deux îles principales, Phi Phi Don et Phi Phi Le, l’archipel, dont la beauté des falaises, des baies, des criques et des grottes frappe les visiteurs, attire chaque jour une multitude de touristes. Des bateaux bondés accostent inlassablement sur la plage, retirant un peu de la magie de l’endroit. À ne pas manquer également, le parc national de Ko Lanta. Composé de plusieurs îles, dont certaines sont entourées par de somptueux récifs de coraux, l’archipel a hébergé le tournage de la première édition de l’émission de télévision éponyme. À noter que Ko Lanta Yai, l’île principale, est une destination balnéaire facile d’accès, car les liaisons en ferries sont nombreuses.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction