Thalassos : comment choisir la bonne ?

Jeudi 31 décembre 2015 à 06h26

Mots clés : , , , , ,

Envie de vous ressourcer, de décompresser et de prendre soin de votre corps tout en profitant des bienfaits d’un séjour à la mer ? L’offre de thalassos est vaste et le choix peut parfois être difficile, suivez les conseils de Nautisme.com.


Crédit : Alain Héran/La Chaîne Météo

L’association France Thalasso a listé un ensemble de points à prendre en compte pour être certain de réussir votre séjour : la charte qualité. Alors, que faut-il exiger d’un centre de Thalassothérapie avant de réserver ?


Environnement et type d’eau
Un site privilégié en bordure de mer et un environnement préservé sont des points obligatoires pour tout centre. Pas de thalassothérapie en ville, mais uniquement en extrême bordure du littoral dans un site agréable.
 L’eau de mer est le composant de base de la réussite : elle est la plus équilibrée des eaux thermales. Elle permet la recharge de l’organisme par passage des minéraux et oligo-éléments à travers la peau. Sa conservation n’excédera pas plus de 24 heures.



Hygiène et équipe médicale

Une surveillance médicale est indispensable pour une cure sereine. Tout centre sérieux devra vous faire passer une consultation médicale d’entrée de cure avant d’entreprendre les soins. Le médecin doit établir votre planning avec vous, selon votre corps et votre forme physique et répondra à vos besoins de conseils avant votre cure. Les soins doivent être prodigués par des kinésithérapeutes, hydrothérapeutes, diététiciens, moniteurs de sport, esthéticiennes...


Haute technologie dans les équipements


Les centres agréés par France Thalasso disposent d’équipements de haute technologie, adaptés et de qualité, révisés en permanence pour satisfaire aux normes et optimiser l’utilisation de l’eau de mer : bains hydromassants multijets, baignoires de douche sous-marine, consoles de réglage pour jets ou douches diverses, rampes d’Affusions, dynamiques ou statiques (qui diffusent de fins rideaux d’eau de mer chaude), jets sous-marins en piscine (pour le massage du dos), cabines d’enveloppements d’algues (pour recouvrir le corps de crème d’algues), aérosols marins (en brumisation dans un salon, ces installations recréées un effet naturel du climat marin), piscines de kiné balnéothérapie (bassins d’eau de mer chaude pour la rééducation en piscine).

Des installations sèches sont aussi nécessaires : cabines de massages, salle de rééducation ou de gymnastiques, salles de relaxation…
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction