Nager avec les crocodiles : le grand frisson

Lundi 1 février 2016 à 07h24

Mots clés : , , , , , , , ,

Plusieurs destinations proposent des bains avec les plus impressionnants prédateurs marins du monde. Nautisme.com vous oriente vers les bonnes afin de découvrir cette activité en toute sécurité.


La "cage de la mort" du Crocosaurus Cove en Australie. Crédit : crocosauruscove.com

S’il est presque devenu commun de nager avec les dauphins, les raies Manta ou encore les tortues marines, peu de baigneurs peuvent se vanter d’avoir batifolé dans l’eau avec les derniers dinosaures présents sur Terre. Pourtant, plusieurs moyens existent pour nager avec de véritables crocodiles sans risquer sa vie… ou presque.


Pour avoir la chance d’approcher de très près ces grands carnassiers, il est déjà nécessaire de prendre l’avion : deux pays totalement à l’opposé l’un de l’autre proposent ce genre d’expérience, le Mexique et l’Australie. Il n’est bien-sûr pas conseillé d’aller s’aventurer dans les marais africains sans l’assurance d’être entouré de professionnels chevronnés. Sur le continent américain, plusieurs organismes touristiques proposent des sorties à Banco Chinchorro, réserve de biosphère située dans la mer des Caraïbes. Des guides naturalistes vous accompagneront sur ce site réputé de plongée au plus près des reptiles, dans un environnement totalement sauvage. Un petit film de votre expérience vous sera remis à la fin, mais dans un milieu sauvage, le risque zéro n’existe pas…


En Australie : au milieu des plus grands crocodiles du monde
 

Beaucoup plus sûr, préférez un voyage en Australie, à Darwin, à la rencontre des crocodiles les plus gigantesques de la planète. Le parc animalier Crocosaurus Cove (Darwin Crocodile Park) est certes moins sauvage et moins authentique, mais l’expérience est unique : pour 160 dollars australiens (environ 110 euros), ou 240 dollars australiens à deux (167 euros), entrez dans une prison de verre de 5 mètres carré et côtoyez les stars du parc : Chopper (80 ans et 800 kg), issu d’un sauvetage, en est la figure emblématique avec ses deux pattes avant amputées par des congénères.

L’attraction est unique au monde et à ce jour, aucun incident n’a jamais entaché l’image du parc. Contrairement aux sorties mexicaines en milieu sauvage !
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction