USA : coup de chaud sur la côte est

Jeudi 10 mars 2016 à 06h44

Mots clés : , , , , , , , ,

Après avoir affronté un temps orageux ces derniers jours, la côte est des Etats-Unis va profiter d’une belle période ensoleillée avec des températures presque estivales.


Miami en Floride. Crédit : diaryofatrendaholic.com

La situation météo au large de la côte est américaine est idéale : entre un anticyclone positionné en plein sur l’est des Etats-Unis et une dépression qui remonte vers la région des grands lacs, un puissant flux de sud ramène de l’air chaud. Et chose peu courante à cette époque de l’année, il s’agit d’air chaud et sec, et non pas humide. La période qui s’étale de cette fin de semaine à la semaine prochaine représente une formidable opportunité de beau temps pour quiconque veut profiter des plages de la côte est.


Tour des températures sur terre comme dans l’eau ces prochains jours :


Floride :
le mercure affichera des valeurs comprises entre 25 et 29°C à Miami, et 28 à 30°C à Jacksonville jusqu’à vendredi de la semaine prochaine. Ceux qui veulent absolument se baigner en plein mois de mars n’auront d’autre choix que d’opter pour les plages de Miami : l’eau est à 24°C actuellement, et cette température devrait grimper un peu au cours de la semaine prochaine. Elle est par contre plus fraîche à Jacksonville, situé plus au nord (17°C).


Géorgie :
sur les belles dunes de Saint Marys, la température oscillera entre 25 et 28°C jusqu’à la fin de la semaine prochaine. L’eau côtière est par contre trop fraîche pour une brasse en maillot : 15 à 16 °C actuellement.


Caroline du Sud : dans la cité balnéaire de Charleston, les températures maximales seront de 25 à 26°C tous les jours jusqu’en milieu de semaine prochaine au moins. La température de l’eau grimpe progressivement mais reste frisquette pour espérer nage : 17°C en cette fin de semaine.


New York et New Jersey :
sur les plages de deux états touristiques du nord-est, le thermomètre grimpera jusqu’à 25°C ce week-end, avant de redescendre entre 12 et 16°C la semaine prochaine. La partie nord de la côte est par contre bien loin d’offrir un espoir de baignade, avec 5 à 6°C dans l’eau ces jours-ci, ce qui est déjà un peu au-dessus des moyennes à cette époque.
 

 

A voir aussi :

Les prévisions météo pour les Etats-Unis


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction