Loch Ness : un catamaran pour chasser le monstre

Lundi 21 mars 2016 à 06h27

Mots clés : , , , , ,

Pour répondre à la demande croissante de visiteurs voulant “voir” le monstre, une compagnie de bateaux de croisière a investi dans un catamaran de luxe à presque 2 millions d’euros.


Le futur catamaran du Loch Ness. Crédit : www.scotsman.com

La société «Cruise Loch Noss » (Loch Ness Croisières) a décidé de faire un pas de géant dans ses investissements visant à attirer toujours plus de chasseurs de monstres : déjà propriétaire d’une flotte de navires transportant toute l’année des curieux tentant d’apercevoir Nessie, souvent en vain, la compagnie de Ronald Mackenzie a commandé un nouveau bateau bien spécial : un catamaran de luxe spécialement conçu pour une meilleure observation des eaux lacustres. Cet objet unique à la pointe de la technologie a couté plus d’1,7 millions d’euros à son propriétaire. Un investissement plutôt serein compte-tenu de l’intérêt toujours aussi vif des touristes pour le monstre malgré un nombre d’observations de la bête en forte chute depuis le passage aux années 2000.


Un catamaran 5 étoiles

 

Ce catamaran, dont la construction a tout juste débuté, permettra à ses passagers d’observer les eaux sans entrave visuelle, et même d’être couverts en cas de mauvais temps. Un bar et des toilettes sont également prévus. En cas de monstre à l’horizon, le navire pourra atteindre une vitesse maximale de 20 nœuds (37 km/h). En comparaison, les catamarans de course dépassent rarement les 25 nœuds. Les plans du bien nommé «Spirit of Loch Ness» ont été dessinés par le designer australien Incat Crowther, mais le catamaran sera entièrement monté en Angleterre par l’Exeter Fabrication.


A voir aussi :


Le monstre du Loch Ness serait une murène

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction