Vacances d’avril : top 3 des destinations plage

Dimanche 3 avril 2016 à 01h45

Mots clés : , ,

Où bénéficier des meilleures conditions sur les côtes pendant les vacances d’avril ? Découvrez le top 3 des destinations vous offrant soleil et mer chaude à cette époque de l’année.


Algarve - sous licence creative commons cool_menorca

Cette année, les vacances de Pâques sont très étalées dans le temps : elles commencent ce week-end et se déroulent jusqu’au 2 mai selon les différentes zones. Nautisme.com vous propose trois valeurs sûres pour réussir vos séjours à la plage pas très loin de la France, en Europe et dans les pays limitrophes.

Valence en Espagne : pour être certain de bénéficier du beau temps et de la chaleur, direction la côte est espagnole. A cette époque, le climat est chaud sans être étouffant : de 12°C le matin à 22°C le jour en moyenne, avec une eau à 17°C pour les moins frileux. Seul bémol, le retour d’orages parfois explosifs à la fin du mois d’avril. Pour les éviter, pliez bagages dès maintenant !

Les plages situées à quelques pas du centre-ville sont déjà bondées de monde au printemps, faîtes une dizaine de kilomètres et allez découvrir le parc naturel de l’Albufera : les dunes et la végétation de ses plages vous transporteront vers un autre monde, plus sauvage et moins civilisé. Autre destination de choix en Espagne : Costa Del Sol (Marbella), au sud, encore plus chaud avec du vent et davantage de vagues pour les sports de voile.

Héraklion en Grèce : ceux qui ont besoin de quelques semaines avant de s’envoler vers de nouveaux horizons peuvent opter pour la Grèce. A partir de la fin avril et pour le début mai, les conditions météo sont généralement optimales. Soleil et petit pic de chaleur devraient ravir les touristes en manque de vitamine D. Les 25°C sont fréquents à cette époque, mais la mer reste un peu fraîche (14°C) pour oser une brasse. Pour votre bronzage, direction les plages d’Amoudara et Amnissos, réputées pour la beauté de leur sable.

Faro ou l’Algarve au sud du Portugal : à cette époque, le Portugal est souvent déjà en été, malgré quelques orages de temps en temps. Il fait en moyenne 20 à 22°C avec des pointes ponctuelles à 25°C l’après-midi, mais l’eau reste encore fraiche : pas plus de 16°C. Direction la plage Ilha da Armona pour goûter à des sensations tropicales. L’île, préservée, est souvent considérée comme les «Seychelles européennes» !


A lire aussi :

Top 10 des plus belles plages du monde
Quelles sont les dix plus belles plages de France ?


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction