Grèce, Sicile et Croatie : orages sur les plages

Lundi 2 mai 2016 à 15h01

Mots clés : , , , ,

Après un mois d'avril estival, les conditions se dégradent avec de forts orages sur les côtes de l'Adriatique et la mer Egée en ce début de mois de mai. Ce mauvais temps va t-il durer ?


Crédit : Pixabay / Unsplash

Une dépression s'est formée ce week-end entre l'Allemagne et la Méditerranée. Elle a provoqué une tempête sur le Roussillon et la Provence avec des rafales atteignant 110 km/h. Ce mauvais temps s'éloigne de la France et impacte désormais les plages italiennes, grecques et croates.

Alerte aux violents orages en Italie et en Croatie

Si vous partez en Italie, les orages sont actuellement violents sur la côte adriatique, entre Venise et Brendisi. Une alerte aux intempéries est en cours dans la province des Pouilles. Rassurez-vous, une fois les orages passés, vous retrouverez un temps plus clément mardi après-midi.

En Croatie, la côte dalmate est sous les intempéries jusqu'à mardi soir. Le vent souffle fort avec la Bora, puissant vent catabatique canalisé par les montagnes. Entre Split et Dubrovnik, plages prisées par les touristes, les orages sont virulents jusqu'à mardi après-midi, avant une amélioration. Pour le pont de l'Ascension, le vent du Nord limitera la hausse des températures à 19°C. Pour mémoire, en avril, la barre des 25°C était atteinte quotidiennement.

La Grèce et la Turquie exposées mercredi

La dépression responsable des violents orages frappera la Grèce et la Turquie entre mercredi et vendredi. Les orages s'annoncent puissants en montagne avec de la neige à partir de 1800 mètres. En bord de mer, la météo sera automnale. Sur la plage de Corfou, les 20°C ne seront pas atteints avant dimanche prochain. Le Meltem, l'équivalent de notre mistral et de notre tramontane, soufflera très fort en mer Egée. Il contribuera à rafraîchir durablement l'atmosphère. On situera à peine dans les moyennes de saison.

Il faudra attendre la fin du week-end de l'Ascension pour retrouver des températures plus élevées, et en accord avec la saison.


A lire aussi :

Votre pont et week-end de l’Ascension au bord de l'eau
Plages : des températures de l'eau trop fraîches


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction