Orages : les plages à risque

Dimanche 22 mai 2016 à 06h00

Mots clés : , , , , ,

Après une belle après-midi estivale sur nos plages, le temps s'est dégradé hier soir avec l'arrivée des orages. Ce dimanche, un temps orageux concerne l'ensemble de nos plages, excepté la côte d'Azur et la Corse.


Crédit : Wikipedia /Don Amaro

Une dépression s'est creusée sur l'Atlantique. Elle propulse de l'air chaud du Maghreb. Cet air chaud entrant en conflit avec l'air frais atlantique a provoqué des orages hier soir sur le littoral atlantique. Ce dimanche, toutes nos plages sont confrontées à du mauvais temps.

 

30°C hier après-midi sur le bassin aquitain

Avant les orages, c'est la chaleur qui a fait l'actualité hier après-midi : on a relevé 31°C entre Biarritz. Près de la Méditerranée, il fait 25°C. Les côtes de la Manche ont été moins favorisées avec 20°C et quelques ondées.

 

Violents orages hier soir

Une importante dégradation orageuse a concerné hier soir toutes les plages atlantiques. Cette dégradation s'est traduite par de fortes averses, une activité électrique marquée et quelques chutes de grêle. Le vent se lèvera brusquement avec des rafales à 70 km/h au moment du passage des orages. Les côtes de la Manche, et les plages normandes principalement, ont subi de violents orages en fin de soirée. En fin de nuit dernière, c'est au tour de la côte d'Opale et des rivages de la mer du Nord d'avoir connu des intempéries.

 

Dimanche : risque d'orages généralisé

Cette journée de dimanche s'annonce agitée avec des pluies orageuses sur l'ensemble des plages. Ce matin, les plages de l'Atlantique sont les plus impactées par de fortes pluies parfois orageuses. Cet après-midi, c'est au tour des plages bretonnes, normandes et vendéennes d'être concernées par ces fortes averses parfois orageuses. Enfin près de la Méditerranée, des orages parfois forts sont annoncés du Roussillon à la Provence. Seules la côte d'Azur et la Corse seront épargnées.


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction