Températures de l’eau : de 18 à 26°C

Vendredi 12 août 2016 à 10h36

Mots clés : , , ,

Les températures de l’eau sont conformes aux moyennes de saison ce week-end, sauf dans le golfe du Lion où elles restent fraîches.


Plage de Fouras en Charente-Maritime. Crédit : reporter La Chaîne Météo

Les conditions météo seront idéales pour un week-end à la plage lors de ce long week-end du 15 août. Les températures seront de plus en plus élevées chaque jour, dépassant même les 35°C sur terre du Pays-Basque jusqu’au sud de la Bretagne en début de semaine prochaine. Avec une telle chaleur, le risque d’hydrocution sera élevé sur les plages de l’ouest entre dimanche et lundi.


Sur les côtes de la Manche, les températures de l’eau atteindront les 18 à 19°C, soit localement 1°C de plus qu’il y a une dizaine de jours. Sur les plages de l’Atlantique, les températures de l’eau sont stables : 20°C sur le sud de la Bretagne, 21°C sur les Pays de La Loire, 23°C en descendant près de Mimizan et Arcachon ou encore Biarritz. Du Finistère jusqu’à l’Aquitaine, la mer sera agitée samedi et dimanche, avec des vagues pouvant monter jusqu’à 1m50. Lundi 15 août sera une journée plus calme, avant un nouveau renforcement des vagues à partir de 17h.

 

Conditions idéales sur la côte méditerranéenne


En Méditerranée, hormis une petite houle sur le Roussillon lundi soir, les conditions de baignades seront très bonnes. La température de l’eau reste par contre basse sur le golfe du Lion (à peine 22°C) à cause du vent de terre qui a soufflé cette semaine. L’eau reste par contre très douce sur la côte d’Azur et la Corse, de 25 à 26°C.


A voir aussi :


Tout savoir sur le risque d’hydrocution

D'où vient le bruit des coquillages ?


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction