La randonnée palmées, entre balade et fitness

Samedi 13 août 2016 à 06h55

Mots clés : , , , , , ,

La randonnée subaquatique, appelée aussi randonnée palmée ou rando-palmes, est une promenade dans l'eau, en surface, la tête dans l'eau pour observer les fonds marins, équipé d'un masque, d'un tuba et bien entendu, de palmes. Yoann Coëdel, sportif pluri-disciplinaire et spécialise des sports nautiques, nous parle de cette activité.


@mali maeder - Pexels

"La randonnée palmée est une activité qui m'a été inspiré par l'hydrospeed, en eau vive. Ici dans le Morbihan, pas de rivière déchainée mais un littoral des plus riches… D'où cette nage en eau libre. C'est une simple ballade avec palmes et flotteur pour arpenter tranquillement le bord de mer."

Comment le pratiquer ?


"Nous sommes assez peu à proposer cette activité, quelques écoles de plongée proposent des sorties à leur adhérents formés… Pour ma part, les rando-palmes sont ouvertes à quiconque sait s'allonger dans l'eau. Avant chaque départ, j'effectue un petit brief sur l'utilisation des palmes et je donne des conseils, que mon diplôme de maitre-nageur me permet de donner pour avancer au mieux."
Pour la pratique de cette activité, un équipement néoprène est indispensable, pour pouvoir supporter les fraiches températures de l'eau toute l'année. 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction