Où partir en septembre ?

Mardi 23 août 2016 à 10h56

Mots clés : , , ,

Vous n’avez pas pu partir en juillet- août ? Ou alors, vous faites partie de ces malins qui préfèrent partir quand tout le monde est rentré ? Dans tous les cas, Nautisme.com vous donne les destinations au bord de l’eau à privilégier au mois septembre, pour des vacances au beau fixe !


Lac de Côme @wikimedia

Au mois de septembre, certaines régions du monde, bien que magnifiques, ne sont plus vraiment conseillées !

Globalement, partir en Europe à cette période de l’année est une bonne idée, à l’exception peut-être des pays scandinaves où les températures diminuent et les précipitations augmentent. En revanche, le Portugal, l’Espagne, l’Italie ou bien encore Chypre sont des destinations idéales. Il y fait encore chaud, mais la fréquentation touristique commence à se réduire.
En Espagne, c’est le bon moment pour partir sur les iles Baléares et notamment à Majorque. Le Sud de Chypre est aussi à conseiller, et notamment la station balnéaire de Limassol, principal port de l’île, où vous pourrez vous baigner dans des eaux turquoises à 26 °C. Le Portugal jouit aussi d’un climat idéal en septembre. Pourquoi ne pas profiter du climat doux pour partir au Sud du Portugal découvrir les grottes et les plages de la région Algarve ?
En Italie, c’est moment parfait pour découvrir toute la région des lacs ( lac de Côme, lac majeur, lac d’Orta…). C’est la moyenne saison et vous pourrez visiter les principaux lacs sans être ennuyé par la fréquentation touristique, tout en évitant la chaleur étouffante de l’été italien

Septembre est aussi le bon moment pour partir en Afrique, la région du Maghreb et l’Afrique Australe sont particulièrement conseillées. Agadir jouit ainsi d’un climat idéal en septembre et les brumes qui baignent les plages en juillet et août auront disparu. Pour ceux, qui rêvent de voir les chutes Victoria, au Zimbabwe, c’est le moment parfait ! C’est la saison sèche et vous n’aurez pas trop chaud car les nuits sont fraîches à ce moment de l’année.

Enfin, l’Amérique du nord et les Etats-Unis sont à privilégier en septembre. Notre conseil : partir découvrir les lacs Powell en Arizona. Par contre, c’est la saison des ouragans hurricanes sur la côte Est, donc la Floride est à éviter, de même que les Caraïbes.

C’est aussi la saison des typhons en Asie même si la mousson approche de la fin. L’Asie n’est donc pas une destination à privilégier à cette époque de l'année, à l’exception de l’Indonésie éventuellement. De même, les Antilles sont au cœur de leur saison cyclonique, donc à éviter si vous voulez passer des vacances au sec !


A lire aussi : 

Ibiza : « Je ne suis pas celle que vous croyez »

Negril, un concentré de Jamaïque


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction