Températures de l’eau : en hausse en Méditerranée

Vendredi 26 août 2016 à 07h00

Mots clés : , ,

Les températures de l’eau seront partout de saison ce week-end avec une hausse notable sur les côtes méditerranéennes grâce à la disparition du vent.


Crédit : Suret Jeffrey/La Chaîne Météo

Aucun changement par rapport à la semaine dernière sur les côtes de la Manche et de l’Atlantique, les températures de l’eau sont stables (de 18 à 19°C sur la Manche et de 21 à 23°C sur la côte atlantique) et la mer sera belle dans l’ensemble. Attention tout de même aux petites averses qui pourront, éventuellement, tomber sur le littoral du nord-ouest. Les vagues se renforceront un peu dimanche soir sur la mer d’Iroise, pouvant atteindre 1m50. Le risque d’hydrocution sera toujours important samedi en raison de la grande différence des températures entre celle de l’air et celle de l’eau. Dimanche, la baisse des températures de l’air rendra cette différence moins importante.


En Méditerranée
, le vent (mistral et tramontane) a enfin cessé depuis quelques jours. Cela a permis à la température de l’eau de prendre 1 à 3°C localement : 22 à 23°C sur le golfe du Lion, 25°C en côte d'Azur et l'ouest de la Corse. La mer sera calme et les derniers vacanciers pourront profiter d’une eau tropicale à l’est de la Corse, jusqu’à 27°C.

 

A voir aussi :

Votre week-end au bord de l'eau

Où partir en septembre ?

 


 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction