On s'amuse en croisière !

Mardi 30 août 2016 à 15h43

Mots clés : , , , ,

Plus réservées aux personnes âgées, les croisières sont de plus en plus plébiscitées par les français de tout âge. Elles permettent de découvrir une région du monde de façon différente. C’est l’alternative parfaite pour les amoureux de la mer. Nautisme.com vous propose une sélection des plus belles croisières.


@Pixabay

Croisière dans les Cyclades
Une croisière dans les Cyclades est la meilleure façon de découvrir les îles grecques. Sur le bateau de croisière, faites le tour des îles Santorin, Pares, Mykonos, et de l’archipel du Dodécanèse en mer Méditerranée ! Chaque île a une histoire à raconter. Vous aurez l’occasion de découvrir les plus beaux sites de la Grèce Antique. Avec leurs maisons blanches aux volets bleus et leurs plages de sable blanc, vous passerez dans ces îles une dizaine de jours de rêve où le soleil sera au rendez-vous. La Grèce bénéficie en effet d’un ensoleillement de 300 jours par an.

Croisière sur le Nil
Remontez le temps en embarquant pour une croisière sur le Nil à la découverte de l'histoire des pharaons entre Louxor et Assouan ! Cette croisière vous permettra de découvrir toutes les merveilles historiques que possède l'Egypte. Partez à la découverte de l’antique cité égyptienne de Louxor, anciennement Thèbes et visitez les temples de Memphis et la pyramide de Kheops à Gizeh... et bien d'autres.

Croisière en Russie
On n’y pense pas forcément, pourtant une croisière fluviale sur le canal de la Volga en Russie est un bon moyen de découvrir ce vaste pays aux riches trésors architecturaux. Vous partirez de Saint-Pétersbourg où vous pourrez visiter le Grand Palais et le Musée de l’Ermitage, et finirez à Moscou où vous découvrirez le théâtre du Bolchoï et le Kremlin. Entre temps, vous aurez la chance de naviguer sur le lac Ladoga, le plus grand d’Europe et partir sur l’île Kidji en excursion, réputée pour posséder l’une des plus belles églises du monde, la « Transfiguration du Seigneur ».

Croisière aux Caraïbes et aux Antilles 
Quitte à faire une croisière, autant partir aux Caraïbes et aux Antilles. Pour les amoureux de plage et de soleil, c’est la destination parfaite. Dans les îles de la Barbade, la Guadeloupe et l’île de Sainte-Lucie, vous aurez la chance de vous baigner et bronzer dans des paysages de cartes postales. La croisière vous permettra également de faire des excursions en ville et découvrir la culture créole à Cuba ou Porto Rico, sans oublier l’escale obligatoire dans la ville branchée de Miami.

Croisière en Arctique
Dans un genre complétement différent, pourquoi ne pas partir à l’aventure au coeur de l'Arctique ? De nombreuses compagnies offrent maintenant des croisières pour partir à la découverte des magnifiques fjords du Grand Nord, où la nature est reine.
Le mythique passage du Nord-Ouest est d'ailleurs actuellement traversé, pour la première fois, par un bateau de croisière le Cristal Serenity.

 

A lire aussi : 

Croisière de luxe dans l'Arctique : "un bras d'honneur à ce qu'il reste de la planète"

L'indispensable pour une croisière en Espagne et au Portugal


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction