Bailey, le chien le plus jalousé d'Australie

Jeudi 1 septembre 2016 à 12h31

Mots clés : , , , , , ,

Si votre chien adore courir après les oiseaux sur la plage, sachez que cette occupation pourrait se révéler rentable. Rencontre avec Bailey, le border collie qui a réalisé le rêve de tous les chiens. 


@Australian National Maritime Museum

Bailey est un jeune chien border collie qui a toujours aimé poursuivre les mouettes au bord de la mer. Il aimait tellement cela, que le refuge dans lequel il vivait était obligé de l'attacher pour éviter qu'il ne s'épuise ! C'est justement ce qui a convaincu l'Australian National Maritime Museum de Sydney de l'embaucher. 

En effet, depuis quelques années maintenant, entre leurs cris, leurs plumes et leurs excréments, les mouettes mettaient un sacré désordre devant le musée australien, installé sur le front de mer ! Pour les faire fuir, les employés du musée avaient tout tenté : pistolet à eau, épouvantails en forme d'oiseaux... Mais toutes ces méthodes s'étaient révélées innefficaces. Lorsqu'il ont entendu parler des aéroports qui utilisaient des chiens pour faire fuir les oiseaux susceptibles de percuter les avions ou les hélices, ils ont vu la solution à leur problème. 

Bailey s'est révélé être le candidat idéal pour le job. Il a montré aux administrateurs du Musée qu'ils n'avaient pas fait d'erreur en décidant de l'embaucher. En effet, depuis son arrivée,  le nombre de mouettes sur les quais a considérablement diminué ! 

Véritable stakhanoviste du travail, il n'hésite pas à se jeter dans les eaux du port pour accomplir sa tâche, et cela près de 5 fois par jour ! Le chef de l'équipe de sécurité, dont Bailey fait dorénavant partie, a donc décidé de lui faire porter un gilet de sauvetage jaune. Mais rassurez-vous, Bailey est loin d'être surexploité. Logé dans la salle de contrôle du musée, il n'est jamais laissé seul. Véritable mascotte du Musée, il y a toujours quelqu'un pour prendre soin de lui et l'emmener faire un tour. 

Cependant, les mouettes du port de Sydney sont malignes et ont compris que, sur le pont supérieur des bateaux, le pauvre Bailey ne pouvait pas les attraper... 

A toi de jouer Bailey ! 

A lire aussi : 

L'incroyable reproduction de certains animaux marins...

La seiche qui a fait craquer les scientifiques


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction