Températures de l’eau : de 19 à 26°C ce week-end

Vendredi 2 septembre 2016 à 10h20

Mots clés : , , ,

Les températures de l’eau atteignent en ce moment leurs niveaux les plus élevés de l’année mais les conditions de baignade seront mauvaises ce week-end.


Les Sables-d'Olonne en Vendée. Crédit : reporter La Chaîne Météo

Sur les trois bassins, Manche, Atlantique et Méditerranée, les températures de l’eau sont de saison. C’est en septembre que les températures de l’eau atteignent leur niveau le plus élevé car elles ont eu tout l’été pour se réchauffer progressivement.


En Méditerranée, elles sont comprises entre 25 et 26°C dans les meilleures zones (côte d’Azur et Corse). Samedi sera une belle journée de baignade, mais la mer sera par contre agitée dimanche sur le nord de la Corse, Bonifacio, et l’ouest du Var en raison du vent.


Sur l’Atlantique et la Manche, l’eau est stable depuis deux semaines (18 à 19°C sur la Manche et 21 à 23°C sur l’Atlantique). Malgré ces températures de saison, la baignade sera déconseillée une grande partie du week-end : samedi, la mer sera agitée sur la Bretagne et la côte atlantique, avec des vagues d’1m50 sur la pointe bretonne et l’Aquitaine. Dimanche, le mauvais temps sur les côtes de la Manche rendra la baignade dangereuse : avec un vent de 50 km/h sur les plages de la Manche, la mer sera forte entre la baie de la Somme et le Pas-de-Calais. Les vagues pourront atteindre 2 m localement en Bretagne, notamment de la côte de granit rose à la mer d’Iroise, voire plus encore sur Ouessant. Même risque en Aquitaine avec une houle de 2 m également.

A voir aussi :

Faut-il attendre 1h après le déjeuner pour se baigner ?


Plein feu sur les coups de soleil


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction