Une robe plongée dans la mer Morte pendant 2 ans... pour un résultat magique !

Mercredi 7 septembre 2016 à 16h04

Mots clés : , , , , , ,

Sigalit Landau, artiste israélienne, a une idée incroyable pour promouvoir l'extrême richesse culturelle, géographique, historique de son pays, et notamment de la mer Morte en immergeant une robe de mariée dans l'eau pendant deux ans... Un résultat magique !


@Sigalit Landau

Sigalit Landau, artiste israélienne, a voulu mettre en avant cet endroit qu'elle aime tant depuis sa plus tendre enfance : la mer Morte, où elle avait l'habitude d'aller avec sa famille tous les week-ends. Un endroit "captivant et beau à la fois". Pendant 2 ans, l'article a immergé dans les eaux de la mer Morte une robe, inspirée par une pièce de théâtre de 1916, "Dybbuk" de Shloyme Ansky. L'histoire raconte celle d'une jeune femme hassidique possédée par l'esprit de son amant mort. La robe utilisée est une réplique de celle portée au théâtre dans les années 20. La série de photographies réalisées tout au long de ce projet s'intitule "Salt Bride" ("Fiancée de sel"). Tous les mois depuis 2 ans, Sigalit Landau vérifiait l'avancement de la cristallisation du sel sur la robe. Ce n'est pas la première fois que l'artiste plonge des objets dans la mer Morte, comme on peut le voir sur son site : www.sigalitlandau.com.  

 

 

La Reine des Neiges n'a qu'à bien se tenir ! A lire aussi : Polémique sur le sauvetage de la mer Morte Tour du monde des lacs les plus insolites  


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction